Aller au contenu

Picbille CE1


coudou

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise Picbille avec mes CE1, mais je ne sais pas si le rythme est bon. J'ai peur d'aller trop vite et de laisser en route les élèves les plus faibles.

Je suis actuellement à la séquence 14 (faite aujourd'hui).

Qu'en pensez-vous? Vous en êtes où vous?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai fini hier la séquence 11. Je vais effectivement moins vite que toi car je ne l'utilise pas tous les jours. Par exemble avant de faire le n° 3 de la seq 11, je leur avais d'abord préparé des colliers de 10 perles, des planches de 10 timbres, des planches de 10 imagesde diddl (eh oui!) et des billets de 10 euros + des unités isolées. Par groupe, ils devaient trouver le nombre de timbres, de perles...qu'ils avaient et écrire une égalité. Confrontation des résultats...introduction du terme "groupe de 10"...tout ça prend bien une séquence.Le lendemain, nous avons fait l'exo en question avec ou sans retour à la manip selon les enfants.

Aujourd'hui, je travaille sur le voca de position en haut/en bas, à gauche/à droite... Donc, pas de fichier aujourd'hui encore. En Eps, nous allons travailler sur l'alignement et ne ferons donc la seq 12 que lundi voire mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...