Coco2 Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Je suis à la recherche de jeux et activités sur les sorcières pour préparer mon projet suivant. Je connais déjà Patou la mèle tout mais je voudrais l'étoffer un peu + avec des activités d'arts plastiques,et autres,... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 En faisant une petite recherche tu aurais trouvé ça: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...ite=sorci%E8res Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cortomalte Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Sur le site de télémaque ( http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/ ) il y a une bibliographie sur les sorcières avec niveau précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Il y a un fichier edelios sur les sorcieres voici deux fiches gratuites qui sont sur leur site: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Il y a un fichier edelios sur les sorcieres voici deux fiches gratuites qui sont sur leur site: <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franckie Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Des pistes de travail ici http://themamaternelle.free.fr/courants/halloween.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudoue Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 En ce moment, je travaille sur cet album et sur le thème des sorcières et j'ai l'intention de finir la période par la recette de la soupe au potiron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Il y a un fichier edelios sur les sorcieres voici deux fiches gratuites qui sont sur leur site: <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Remarques et interrogations sur la fiche intérieur et extérieur des citrouilles et des flacons. 1/ Colorier l'intérieur des citrouilles en orange. La peau ( symbolisée par le double tracé doit être coloriée ou pas ? Parce que 2/ Colorier l'extérieur des flacons en bleu... c'est colorier le verre du flacon ou l'espace de la case qui entoure le falcon ? :P :P MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 la soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d'eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures Ca chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Sur le feu pendant quatre heures Ca chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre ©Jacques Charpentreau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 J'ai lu un livre super à ma fille : Laidie pépete sorcière Disco Il est vraiment très très bien et finit de façon originale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boiteamalice Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Le tire donne envie de le lire il a l'air commique peux tu donner les référence exacte de ce livre?? merci bcp J'ai lu un livre super à ma fille :Laidie pépete sorcière Disco Il est vraiment très très bien et finit de façon originale <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 peux tu donner les référence exacte de ce livre?? Trop compliqué de se servir de Google ? http://www.google.fr/search?q=Laidie+p%C3%...lla:fr:official "La soupe de la sorcière" donnée par Watteau est une chanson très sympa, les gamins l'adorent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés