Steph62 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Lors d'un remplacement je me suis retrouvée face à un élève de CM2 ne sachant quasiment pas lire avec de gros problèmes de comportement, enfin surtout avec les personnes qu'il ne connaît pas mais son instit dit bien qu'il devrait être en clis et a le profil futur segpa! Cela dit le rased le trouve très intelligent ce qui n'est pas faux... Il refuse donc tout travail mettant en jeu la lecture mais adore la géométrie par exemple pour le peu que j'ai vu! M'étant retrouvée démunie face à lui (et lui ayant profité du flou pour être infernal!!), j'aimerais prévoir quelques activités à proposer à ce genre d'élèves ayant déjà un certain âge et ne sachant pas lire! J'aimerais donc savoir pour ceux qui connaissent cette situation quelle méthode ils utilisent ou sur quels supports ils travaillent pour motiver ces élèves! Merci pour vos conseils!
matali Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 (de CLIS à SEGPA il y a un monde d'après moi... mais bon...) il ne sait pas lire... mais est-ce qu'il connaît quelques mots ? les chiffres ? les mesures ? a-t-il envie d'apprendre à lire ? (je suppose que ce n'est pas ton rôle...) tu peux lui proposer des jeux avec des chiffres, des constructions géométriques, des expériences en mesure... sait-il écrire des trucs ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant