Jump to content

Recommended Posts

Posted

Lors d'un remplacement je me suis retrouvée face à un élève de CM2 ne sachant quasiment pas lire avec de gros problèmes de comportement, enfin surtout avec les personnes qu'il ne connaît pas mais son instit dit bien qu'il devrait être en clis et a le profil futur segpa! Cela dit le rased le trouve très intelligent ce qui n'est pas faux...

Il refuse donc tout travail mettant en jeu la lecture mais adore la géométrie par exemple pour le peu que j'ai vu!

M'étant retrouvée démunie face à lui (et lui ayant profité du flou pour être infernal!!), j'aimerais prévoir quelques activités à proposer à ce genre d'élèves ayant déjà un certain âge et ne sachant pas lire!

J'aimerais donc savoir pour ceux qui connaissent cette situation quelle méthode ils utilisent ou sur quels supports ils travaillent pour motiver ces élèves!

Merci pour vos conseils!

Posted

(de CLIS à SEGPA il y a un monde d'après moi... mais bon...)

il ne sait pas lire... mais est-ce qu'il connaît quelques mots ? les chiffres ? les mesures ?

a-t-il envie d'apprendre à lire ? (je suppose que ce n'est pas ton rôle...)

tu peux lui proposer des jeux avec des chiffres, des constructions géométriques, des expériences en mesure... sait-il écrire des trucs ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...