misss Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Lululustucru, tu veux dire que tu traites d'abord la construction, et ensuite la reconnaissance? Je pensais faire le contraire....
taalix Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Comme certains l'ont dit, reconnaissance, construction (mais pas en même temps, d'abord les perpendiculaires puis après, un peu plus tard les parallèles, parce que si on fait tout ensemble, 'alors il me semble que les élèves ne mélangent que le vocabulaire alors que visuellement ils font bien la différence) : l'évaluation se fait au fil de l'année, je n'évalue pas juste après ce genre de leçon. Puis après tout au long de l'année, on va retrouver cela en études des quadrilatères, de triangles rectangles, distance d'un point à une droite, symétries, déplacements, représentations graphiques de données numériques, calcul d'aires etc, etc... N
Lolotte Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Coucou tout le monde je saos sur ce post est ancien mais je bosse actuellement sur ma prog parallèle et perpendiculaire.... alors so qqn peut m'envoyer la sienne.... MERCI
Invité Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Lolotte : tu peux faire une recherche ; je me souviens avoir vu des exemples
Lolotte Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Ah... j'ai pas trouvé... je n'ai peut-être pas mis les bon mots... je réessayerai tout à l'heure en élargissant
Invité Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Voilà ce que j'ai trouvé : perpendiculaires et parallèles
brunanoni Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Voilà ce que j'ai trouvé : perpendiculaires et parallèles Bonsoir, Les liens donnés par Anne Laure ne fonctionnent plus. Je suppose que les posts correspondant ont été archivés. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrai y accéder ? Merci !
dalala Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour à toutes, Je suis T2 et BD et cela fait 2 semaines que j'ai des CE2. Auparavant, j'avais des élèves de maternelle durant 1 an et demi. Je redécouvre donc les élèves d'élémentaire... J'aimerais savoir comment vous utiliser l'oeuvre de Mondrian avec des élèves de ce2? J'ai déjà vu une exploitation avec des GS mais j'imagine que l'approche avec des élèves plus agés n'est pas du tout la même. Merci
Charivari Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 "Les droites parallèles sont comme les rails d'un train : elles tournent sans jamais se rencontrer" :P OK je sors
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant