Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lululustucru, tu veux dire que tu traites d'abord la construction, et ensuite la reconnaissance? Je pensais faire le contraire.... :blush:

Posté(e)

Comme certains l'ont dit, reconnaissance, construction (mais pas en même temps, d'abord les perpendiculaires puis après, un peu plus tard les parallèles, parce que si on fait tout ensemble, 'alors il me semble que les élèves ne mélangent que le vocabulaire alors que visuellement ils font bien la différence) : l'évaluation se fait au fil de l'année, je n'évalue pas juste après ce genre de leçon.

Puis après tout au long de l'année, on va retrouver cela en études des quadrilatères, de triangles rectangles, distance d'un point à une droite, symétries, déplacements, représentations graphiques de données numériques, calcul d'aires etc, etc...

N ;)

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde je saos sur ce post est ancien mais je bosse actuellement sur ma prog parallèle et perpendiculaire.... alors so qqn peut m'envoyer la sienne.... MERCI

Posté(e)

Lolotte : tu peux faire une recherche ; je me souviens avoir vu des exemples :)

Posté(e)

Ah... j'ai pas trouvé... je n'ai peut-être pas mis les bon mots... je réessayerai tout à l'heure en élargissant

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Voilà ce que j'ai trouvé : perpendiculaires et parallèles :)

Bonsoir,

Les liens donnés par Anne Laure ne fonctionnent plus. Je suppose que les posts correspondant ont été archivés. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrai y accéder ?

Merci !

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis T2 et BD et cela fait 2 semaines que j'ai des CE2. Auparavant, j'avais des élèves de maternelle durant 1 an et demi. Je redécouvre donc les élèves d'élémentaire...

J'aimerais savoir comment vous utiliser l'oeuvre de Mondrian avec des élèves de ce2? J'ai déjà vu une exploitation avec des GS mais j'imagine que l'approche avec des élèves plus agés n'est pas du tout la même. Merci

Posté(e)

"Les droites parallèles sont comme les rails d'un train : elles tournent sans jamais se rencontrer"

:P

OK je sors :D

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

bonne idée le tableau de Mondrian ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...