yarisson Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 bonjour à tous, Je me pose une question bête; nous avons les dates des épreuves d'admissibilités. Mais pas encore celles des épreuves d'admissions. Il faut bien passer l'admissibilité oui mais on doit bien se préparer à l'oral tout de même non? alors pourquoi? quelqu'un a des infos? merci
adibou17 Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 Les dates des épreuves d'admission seront connues vers le mois de janvier (c'est ce que j'ai entendu dire, donc à vérifier) mais elles dépendent des académies http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/calendrier_06.htm
yarisson Posted September 30, 2005 Author Posted September 30, 2005 merci! (j'avais l'info sous le nez et je ne l'ai même pas vu..)
harpège Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 Les épreuves orales se déroulent habituellement au mois de juin et début juillet (toutes les académies, en tout cas métropolitaines, étaient à présent à l'intérieur de ce créneau). Mais y a intérêt à commencer à les bosser très tôt dans l'année (il y a de quoi faire!).
latortue Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 bonjour à tous,Je me pose une question bête; nous avons les dates des épreuves d'admissibilités. Mais pas encore celles des épreuves d'admissions. Il faut bien passer l'admissibilité oui mais on doit bien se préparer à l'oral tout de même non? alors pourquoi? quelqu'un a des infos? merci <{POST_SNAPBACK}> Pour l'académie de Versailles, les dates des oraux sont déjà connues. Vous pouvez aller voir sur le site suivant : http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/concour_ext_pe.asp. En attendant : Epreuves d'admission Calendrier prévisionnel 2006 de l'Académie de Versailles : Epreuve orale d'entretien du 22 au "à juin 2006 Anglais du 12 au 22 juin 2006 Allemand du 12 au 19 juin 2006 Arabe à déterminer Espagnol du 12 au 16 juin 2006 Italien du 12 au 15 juin 2006 Portugais du 12 au 14 juin 2006 Entretien EPS du 6 au 9 juin et du 19 au 21 juin 2006 Course 31 mai, 1er, 2 et 6 juin 2006 Danse 31, 1er et 2 juin 2006 latortue
titane00 Posted October 4, 2005 Posted October 4, 2005 Oui comme dit Harpège il faut travailler les oraux assez tôt. Le truc c'est de ne pas attendre d'avoir les dates pour travailler, et encore moins d'attendre les résultats des écrits pour travailler les oraux. Et même si on croit qu'on a raté l'écrit, il vaut mieux travailler quand même l'oral, parce que si par chance on est admissible c'est trop c-- de perdre sa chance comme ça. (ça ne m'est pas arrivé mais je connais une personne qui était dans ce cas). Pour les dates, elles sont en général confirmées définitivement au moment des écrits (parfois envoyées avec la convoc, sinon sur unpapier distribué aux candidats sur le lieu des écrits). Va voir régulièrement le site de ton académie pour tout changement, de toute façon. (d'ailleurs ilf aut commencer à guetter les rapports des jurys pour la session 2005). Titane
_zizou_ Posted October 5, 2005 Posted October 5, 2005 Bonjour Je viens de regarder ces dates proposées. Même si elles sont prévisionnelles, l'académie prévoit de distinguer la pratique et l'entretien d'EPS ?? Je suis étonnée car je pensais que l'entretien se faisait dans la foulée de la pratique. Mais bon d'ici juin, il y aura sûrement d'autres changements ! Je suis juste étonnée de cette distinction - et merci pour l'info même si ce n'est pas mon académie !
harpège Posted October 5, 2005 Posted October 5, 2005 BonjourJe viens de regarder ces dates proposées. Même si elles sont prévisionnelles, l'académie prévoit de distinguer la pratique et l'entretien d'EPS ?? Je suis étonnée car je pensais que l'entretien se faisait dans la foulée de la pratique. Mais bon d'ici juin, il y aura sûrement d'autres changements ! Je suis juste étonnée de cette distinction - et merci pour l'info même si ce n'est pas mon académie ! <{POST_SNAPBACK}> "dans la foulée", c'est pourtant très approprié!!!
Recommended Posts