Aller au contenu

questions importantes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,je suis une maman de 5 enfants j'aimerai passer le crpe donc pouvez vous me dire quels sont les concours auxquels je peux prétendre? comme je suis exempté du diplome, je sais aussi qu'il y a un concours ou l'on est pas obligé de faire des notes de syntheses, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie

Posté(e)
bonjour ,je suis une maman de 5 enfants j'aimerai passer le crpe donc pouvez vous me dire quels sont les concours auxquels je peux prétendre? comme je suis exempté du diplome, je sais aussi qu'il y a un concours ou l'on est pas obligé de faire des notes de syntheses, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie

IL ya le crpe externe mais avec note de synthèse. Pour le concours interne, on doit justifier d'un certain nombre d'année d'ancienneté. Et tu peux te renseigner sur le concours troisième voie. Tu peux obtenir les renseignements au rectorat ou sur le site de l'éducation nationale.

Posté(e)

Salut !

Pour le concours 3ème voie, il est réservé aux personnes ayant travaillé 4 années pour l' Education Nationale ou avec les enfants comme les aide-éducateurs, les animateurs de centre aéré par exemple. :)

Posté(e)
Salut !

Pour le concours 3ème voie, il est réservé aux personnes ayant travaillé 4 années pour l' Education Nationale ou avec les enfants comme les aide-éducateurs, les animateurs de centre aéré par exemple.  :)

non attention cette année il y a un changement: pas de diplôme , 5 ans dans une fonction privée!