Ctrocool Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Depuis le début de la semaine, certains caractères se sont forgés !! Je me pose la question de l'utilité de mes "punitions". Je demande à l'élève qui tape ou qui dis un gros mot d'aller s'asseoir dans le fond de la classe, Je l'isole quoi ! Ensuite, je lui fais un spitch sur son comportement. Est-ce la bonne méthode pour leur faire comprendre leur erreur ? Est-ce utile ? Comment faites-vous ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci
marjob Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour! Je procède de façon identique. Pour les punitions consulte la circulaire 91-124 du 6 juin 1991 qui précise bien qu'en maternelle seul est autorisé l'isolement provisoire sous surveillance d'un enfant jugé difficile. Bon courage!
Maïs Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Même façon de procéder que toi Ctrocool et oui c'est utile à force de répéter Ce qu'il faut c'est recommencer inlassablement et ne pas laisser passer . Bon courage !
Ctrocool Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 En fait , je trouve que ça n'est pas utile, il recommencent peu de temps après...
Ctrocool Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Ok, je vais persévérer ! merci !
soyclaire Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Moi aussi, mes PS commencent à prendre (largement) leurs aises. Pour l'instant, je fais comme toi (isolement) et ça marche, mais je doute que ça tienne longtemps avec certains... Depuis le début de la semaine, certains caractères se sont forgés !!Je me pose la question de l'utilité de mes "punitions". Je demande à l'élève qui tape ou qui dis un gros mot d'aller s'asseoir dans le fond de la classe, Je l'isole quoi ! Ensuite, je lui fais un spitch sur son comportement. Est-ce la bonne méthode pour leur faire comprendre leur erreur ? Est-ce utile ? Comment faites-vous ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci <{POST_SNAPBACK}>
marjob Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Il faut etre un peu patient, on est en début d'année.... les nouvelles règles ne sont pas faciles à intégrer.
Moustache Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Bonjour, Même fonctionnement que les autres, isolement provisoire. Pas très original, mais ça fonctionne bien, dans ma classe, il y a une chaise magique (la chaise de mon bureau, qui au moins, comme ça, a une utilité...). Elle a le pouvoir de calmer les enfants trop énervés. Les enfants sont tournés face à la classe, et quand ils estiment que la chaise a fait son effet, ils retournent à leur activité. Si l'enfant assis sur la chaise repère un enfant qui fait trop de bruit, il peut lui demander de venir s'assoir à sa place. Il arrive aussi que ce soit plus "autoritaire" et que ce soit moi qui décide que l'enfant n'est pas assez calme pour repartir de la chaise magique.
delphinie Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 idem, isolement et discution autour de ce qui a été fait ... pourquoi on a pas le droit de faire ci ou ca exemple : cette semaine j'ai une enfant (TPS) qui été géné par le camarade à côté d'elle : il voulait lui faire un calin (TPS) elle l'a mordu
Maïs Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 c'est courant les petits mordent soit pour prendre contact soit pour se défendre (le bisou forcé peut être ressenti comme une agression ) et surtout ils mordent tant qu'ils ne parlent pas, ça passe assez vite tu vas voir. Je punis toujours en cas de morsure (chaise) et j'explique que ça fait très mal ! Delphinie 35 élèves ! Je te souhaite bon courage !
Plume Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Tout pareil, la chaise tout seul, en expliquant à l'enfant le pourquoi (ou en lui demandant s'il sait pourquoi il est là). Et en l'autorisant à revenir avec le groupe quand il est calmé. Et éventuellement, la punition chez la collègue d'à côté, vraiment quand ça ne va plus du tout
Invité Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Tout pareil, la chaise tout seul, en expliquant à l'enfant le pourquoi (ou en lui demandant s'il sait pourquoi il est là). Et en l'autorisant à revenir avec le groupe quand il est calmé.Et éventuellement, la punition chez la collègue d'à côté, vraiment quand ça ne va plus du tout <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil
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