Aller au contenu

ERMEL CP


Casimir80

Messages recommandés

Je ne l'utilise pas cette année mais si tu poses cette question car tu ne sais pas trop structurer dans le temps les différentes étapes tu peux regarder le guide d'utilisation ERMEL qui est très utile voir indispensable pour ne pas être perdue. Tu as aussi le site de Victor et Steve qui donne une programmation par quinzaine avec ERMEL, je te la joins car les téléchargements ne sont pas accessibles en ce moment sur leur site. Euh :( désolée c'est trop lourd. Je peux te l'envoyer par mail si tu es intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Ermel CP cette année. C'est mon 2° CP mais l'an dernier j'utilisais le fichier Picbille.

Pour répondre à ta question j'en suis encore au robot car ce n'est pas évident d'avancer vu que je fais "passer" mes élèves par groupe de3-4 maxi (ils sont 25)/ par contre nous faisons régulièrement les activités pour "mémoriser la suite orale des nombres" de la 1° quinzaine.

Je t'avoue que je ne suis pas encore bien imprégnée de cette méthode (je n'ai pas acheté tout le matérile qui va avec).

J'avais utilisé Ermel CE1 quand je faisais ce niveau de classe il y a qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le robot ; il reste à faire l'éval de la page 9 ; on a fait la réussite, la corde à linge et les boîtes empilées. On travaille actuellement sur les boîtes alignées en utilisant une feuille de jeu. Et bien sûr, chaque jour on voit la comptine numérique, l'écriture des nombres de 11 à 15.

Voili, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait la réussite, la corde à linge et les boîtes empilées.

Bonjour

Petite question pratique: J'aurais bien essayé les boites emplilées d'Ermel CP mais vous avez utilisé quoi pour faire ces boites?

j'ai bien pensé à des couvercles de ramettes de papier mais j'en ai trouvé 4 pour l'instant ... alors avez-vous d'autres idées? J'aimerais le faire rapidement ... sinonça n'aura plus de sens

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pots de fleurs en plastique sombre (du type de ceux qu'on trouve quand on achète des fleurs par 10 dans les jardineries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

Voilà de bonnes idées auxquelles je n'avais même pas commencé à essayer de penser ... A force de vouloir faire un bon mot, je ne sais même pas si c'est compréhensible ce que je dis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais comment faites-vous pour la géométrie ? car il n'y en pas pas dans Ermel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...