yarisson Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 Salut à vous, Je suis en train de retranscrire dans un tableau les compétences de cycles.. - transversales - domaine de la langue - disciplinaires Et j'avance à pas de paresseux!! Si quelqu'un sait où je pourrais ce genre de tableau synthétique.. merci!
Jujlm Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 Salut, Sur ce site http://pedagogie.ac-toulouse.fr/circ-montauban-3/cycles.htm , tu peux télécharger le document "compétences des nouveaux programmes".
titane00 Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Sinon, il y a ce petit livre qui résume les compétences par domaine dans un tableau avec trois colonnes pour les trois cycles, qui les met en parallèle pour bien montrer la progression sur l'ensemble des cycles, et qui permet de les mémoriser : Les Cycles de l'Ecole Primaire, c'est chez Hachette Education. Je crois qu'il coûte dans les 6 ou 7 euros. C'est pas un tableau au sens "affichable sur un mur", mais c'est un outil bien pratique, moi je l'ai trimballé partout avec moi l'an dernier, et aujourd'hui que je suis en PE2 je m'en sers encore sans arrêt, pour préparer des séances ou pour situer des séances dans les cycles. Titane
faby Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Sinon, il y a ce petit livre qui résume les compétences par domaine dans un tableau avec trois colonnes pour les trois cycles, qui les met en parallèle pour bien montrer la progression sur l'ensemble des cycles, et qui permet de les mémoriser : Les Cycles de l'Ecole Primaire, c'est chez Hachette Education.Je crois qu'il coûte dans les 6 ou 7 euros. C'est pas un tableau au sens "affichable sur un mur", mais c'est un outil bien pratique, moi je l'ai trimballé partout avec moi l'an dernier, et aujourd'hui que je suis en PE2 je m'en sers encore sans arrêt, pour préparer des séances ou pour situer des séances dans les cycles. Titane <{POST_SNAPBACK}> Ca à l'air d'être très intéressant ce livrre titane.Merci, je crois que je vais l'acheter.
yarisson Posted October 2, 2005 Author Posted October 2, 2005 Si tu parles du livre bleu petit frére de la "bible rouge" (la maîtrise de la langue à l'école) c'est bien celui là que j'ai! Mais je tente de le retranscrire dans un tableau schématique et c'est pas gagné.. Bon il y a toujours les tableau exel proposé par notre ami plus haut! Je retranscrirai donc en tableau moi même finalement, et je ferai en attendant avec les exel. merci à vous
CHL11 Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 POur FABY, le petit livre dont parle TITANE00 est disponible à la FNAC Les Cycles de l'école primaire, HACHETTE EDUCATION pour la somme de 6.40€. Mais j'ai pu imprimer la même chose sur un site internet je recherche lequel car j'en ai fait tellement et je te communique l'adresse. A plus
CHL11 Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 C'est le B.O. hors série n°1 du 14 février 2002 http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1 bonne lecture
Recommended Posts