tgv Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 bonjour à tous dans mon école il a été mis en place un cahier de littérature dès la PS et je cherche un album simple à démarrer avec mes petites sections merci d'avance
Titou Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Les aventures de la petite bulle rouge est très bien pour commencer http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=...0051753&bl=rera C'st super car tu peux faire pleins de choses autour (langage, découverte du monde, ...)
Titou Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 je viens de voir que ce livre est épuisé, mais parfois dans les écoles il est déjà dans les bibs, alors regarde, et demande à tes anciennes collègues (ancienne dans le sens de l'âge avancé!)
Gawelle Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 As-tu un thème particulier à aborder? Parce que là, c'est un peu vague... Moi, j'ai commencé par des albums sur les doudous, et ils ont bien accroché avec "Petibou: je veux mon doudou" par exemple. Puis j'enchaine avec des albums à toucher, et "Qui c'est qui?" a eu un grand succés (alors que bof avec "les doudous de Didou"...?) Là, maintenant, ça va être un travail sur les animaux de la ferme puisque je visite une ferme mardi... J'ai pas encore commencé, mais pour continuer un peu dans mon travail, j'ai l'album : "Le doudou perdu" avec des animaux de la ferme qui cherchent un doudou, et "le livre matières de Spot à la ferme", pour continuer aussi à bosser sur le toucher... Et comme documentaire, j'aime bien la collection "à 4 pattes", chez Milan jeunesse En tous cas, dur de trouver des livres assez courts sur lesquels ils accrochent...
tgv Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 je pensais travailler sur les couleurs mais je trouvais le classique "petit bleu petit jaune" un peu long pour un début d'année. en tout cas merci pour vos pistes je vais cherhcer en BCD pour tous ces titres.
pihouit Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bébés chouettes de Martin Waddell est très apprécier des enfants. Il traite de la séparation mère-enfant (ma fille adore ce bouquin: ca fait 15 jours que je dois le lire tous les soirs :P )
Messages recommandés