Posté(e) 1 octobre 200520 a Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour vous posez une petite question sur la romanisation:doit on parler de la civilisation gallo romaine ainsi que de l'art gallo romain dans ce chapitre? j'ai vraiment du mal à délimiter les sujets donc si vous pouvez me donner un petit coup de pouce,ça serait sympa!!! Merci d'avance...
Posté(e) 1 octobre 200520 a Le chapitre "la romanisation de la Gaule" comprend : - la soumission des Gaulois (la Guerre des Gaules), - la civilisation gallo-romaine : une civilisation essentiellement urbaine, un territoire réorganisé, l'intégration des Gaulois; - l'architecture : les monuments (forum, amphithéâtre, aqueduc,...)
Posté(e) 11 octobre 200520 a Quelqu'un aurait-il une fiche d'ailleurs la dessus s'il vous plaitttt????? Je n'arrive pas à trouver... MErci par avance
Posté(e) 12 octobre 200520 a je précise quand même qu'avant la romanisation ,il y a une nouvelle quesiton qui concerne les Celtes, soit les Gaulois avant les Romains. Et là le Cned indique qu'il faut s'intéreser à l'art, l'habitat, le druidisme
Posté(e) 12 octobre 200520 a salut! il y a pas mal de sites où on peut trouver des trucs bien en histoire: histoireenprimaire ou crpe.free, ou encore gallica.com. Sinon, on est en train de faire une fiche sur ce chapitre avec un groupe du forum, si tu veux on te la file.
Posté(e) 13 octobre 200520 a Ben moi aussi je la veux bien Jojo! Parce que c'est une période que je n'ai jamais étudié et dans laquelle il n'y a pas grand chose! Merci d'avance! t.lorane@caramail.com
Posté(e) 13 octobre 200520 a Ben moi aussi je la veux bien Jojo! Parce que c'est une période que je n'ai jamais étudié et dans laquelle il n'y a pas grand chose!Merci d'avance! t.lorane@caramail.com <{POST_SNAPBACK}> Quelques ressources : Ici et là ou encore là... Bon courage !