Aller au contenu

Le jour et la nuit en arts plastiques CP


cathy.cath

Messages recommandés

Voilà, j'ai travaillé sur le jour et la nuit en découverte du monde et on a observé des tableaux de jour et de nuit. Je me suis aperçue que cela pourrait être un très bon point de départ en arts plastiques car ils ont trouvé plein de choses. Je souhaiterais qu'ils fassent un paysage de jour et un de nuit en différenciant les couleurs bien sûr. Mais j'aimerai avoir des idées sur la mise en place, sur les matériaux les plus pertinents.

Si vous l'avez déjà fait ou que que vous avez des idées ce serait super. J'ai cherché sur le net mais ça prend beaucoup de temps pour trouver :blush: .

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé en MS et GS sur les tableaux de Vangogh : les paysages de jour, et nuit, les ciels surtout

sur A3, travail à la craie grasse, des tourbillons (cf vangogh)... et peinture gouache tres diluée bleu clair ou normal ou bleu tres foncé voir bleu nuit selon le ciel par dessus , la craie "chasse" la peinture duc coup elle réapparait

ensuite j'ai coupé le dessin en 4 et recollé sur canson bleu ou noir en espacant les 4 morceaux, comme pour faire une fenetre (le canson de couleur apparait en fond en croix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis intéressée par tes essais et recherches. Si tu as persisté!

J'ai essayé en faisant des découpages : maisons noires et fenêtres jaunes pour la nuit, maisons blanches et volets de couleur pour le jour.

Maintenant, il faudrait coller tout ça sur un fond et là, je sèche et j'attends tes lumières.

Merci

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter Cathy car je voudrai faire ce thème à la rentrée. :)

Qu'as-tu fait finalement?

Merci :wub:

PS: Anne, je trouve ton idée très sympa. peux-tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...