Loucho Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 Bonjour , En petite section je vais travailler les points , les traits verticaux et horizontaux. Faut il attendre qu' une de ces compétences soit maitrisée pour passer à l'autre? VOus semble t il judicieux de travailler hebdomadairement 1 de ces graphismes en tournant sur trois semaines? Merci bp pour vos réponses
claire1 Posted October 6, 2005 Posted October 6, 2005 salut! avec mes TPS/PS, je viens d'attaquer le trait vertical. Je pense que c'est mieux d'attendre que cette notion soit appréhendée avant de passer au trait horizontal: déjà faire le mouvement du haut vers le bas pour ensuite décoller son bras du corps. Après, tu peux essayer de juxtaposer ces notions mais à mon avis, il vaut mieux ne pas trop en demander à la fois. On a le temps...
cquinette Posted October 6, 2005 Posted October 6, 2005 même chose, après pas mal de "gribouillages" pour délier le geste je commence la verticale avec les devenues classiques "coulures" à l'encre... le point se fera en simultané selon les thèmes abordés.
Recommended Posts