Posté(e) 1 octobre 200520 a JE désire abonner ma classe de CE1 au PEtit Quotidien. Savez-vous si on peut avoir des tarifs interessants pour les écoles ? Sur le site, on ne voit qu'un seul tarif pour un abonnement individuel. Seconde question : quellle utilisation dans la classe chaque jour ? est-ce que vous demandez à un enfant de le lire et de résumer aux autres les informations ? Est-ce un enfant désigné chaque jour ? Emmène-t-il le journal à la maison le soir ? D'avanc emerci de votre aide
Posté(e) 1 octobre 200520 a Bonsoir A ma connaissance on n'a pas de tarif spécial pour les écoles, par contre pour des abonnements groupés on arrive à avoir des réductions.
Posté(e) 1 octobre 200520 a JE désire abonner ma classe de CE1 au PEtit Quotidien.Savez-vous si on peut avoir des tarifs interessants pour les écoles ? Sur le site, on ne voit qu'un seul tarif pour un abonnement individuel. Seconde question : quellle utilisation dans la classe chaque jour ? est-ce que vous demandez à un enfant de le lire et de résumer aux autres les informations ? Est-ce un enfant désigné chaque jour ? Emmène-t-il le journal à la maison le soir ? D'avanc emerci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> Je ne me rappelle pas avoir eu un tarif spécial école.. Pour l'utilisation, avec les cm1 (et aussi les ce2 de l'année dernière)j'avais mis en place un moment "presse enfantine" : l'enfant choisit un article, le lit attentivement et à l'oral doit faire part à ses camarades du titre, des principales informations, de la raison pour laquelle il a choisi cet article, d'une information qui a pu l'étonner... Les autres élèves peuvent aussi intervenir et poser des questions
Posté(e) 2 octobre 200520 a Si si, on a un tarif. De l'ordre de 35€ l'année. Une bonne réduc quand même. Par contre, il faudrait que tu les contactes directement je pense. Moi j'ai reçu les offres d'abonnement directement à l'école (il faut d'ailleurs que j'abonne rapidement ma classe). Quant à l'exploitation que j'en fait, on en reçoit un exemplaire tous les jours, je le mets dans la bibliothèque de classe avec les périodiques de façon à ce que les enfants puissent aller le lire dans la journée. Le soir, un enfant emmène le journal chez lui et nous en fait un bref résumé le lendemain matin à l'accueil. A la fin de la semaine, je les redistribue aux enfants qui les veulent. Lucie
Posté(e) 2 octobre 200520 a Auteur va voir sur leur site DD <{POST_SNAPBACK}> Je suis déjà allée sur leur site, et c'est parce que je n'ai pas eu l'info que j'ai écrit ce message
Posté(e) 2 octobre 200520 a Auteur Si si, on a un tarif. De l'ordre de 35€ l'année. Une bonne réduc quand même. Par contre, il faudrait que tu les contactes directement je pense. Moi j'ai reçu les offres d'abonnement directement à l'école (il faut d'ailleurs que j'abonne rapidement ma classe).Quant à l'exploitation que j'en fait, on en reçoit un exemplaire tous les jours, je le mets dans la bibliothèque de classe avec les périodiques de façon à ce que les enfants puissent aller le lire dans la journée. Le soir, un enfant emmène le journal chez lui et nous en fait un bref résumé le lendemain matin à l'accueil. A la fin de la semaine, je les redistribue aux enfants qui les veulent. Lucie <{POST_SNAPBACK}> MErci pour ces infos ! je vais appeler dès demain le service abonnements