Aller au contenu

lignes obliques


nina1

Messages recommandés

Bonjour, je constate que mes élèves ont des difficultés pou former les lettres qui ont des lignes obliques (M, N, A) par conséquent je voudrais travailler la ligne oblique avec eux. Auriez-vous une idée de progression mais surtout connaissez-vous des images ou des peintures que je pourrais prendre comme point de départ pour mener ce travail et motiver les élèves.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je constate que mes élèves ont des difficultés pou former les lettres qui ont des lignes obliques (M, N, A) par conséquent je voudrais travailler la ligne oblique avec eux. Auriez-vous une idée de progression mais surtout connaissez-vous  des images ou des peintures que je pourrais prendre comme point de départ pour mener ce travail et motiver les élèves.

Cordialement.

up ca m'interesse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite idée qui me vient en passant. Je m'en sers d'habitude pour les traits horizontaux et verticaux: le papier ondulé. Tu en colles un mroceau de travers sur une feuille, ça guide le crayon dans la bonne direction.

Guyg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'attaque les obliques vers Noël ou Janvier (ZEP), mais ce qui avait bien marché l'année dernière c'était de faire coller des bandes de papier en obliques pour faire les branches du sapin (les poser en oblique à partir du tronc au centre de la feuille) puis entre les bandes, il faisait un trait oblique en peinture... les bandes collées leur servaient de référence.

euh, je sais pas si j'ai été claire <_<

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'"exercices" pour travailler le trait des obliques avec mes GS. J'ai commencé mais je m'aperçois qu'ils ont du mal. Je voulais partir d'un peintre par exemple mais je n'en connais pas.

Quelqu'un pourrait-il nous aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'st un peu pareil, je leur fais coller des bandes de papier pour figurer les rayons du soleil puis ils tracent d'autres rayons entre les bandes de papier en se servant de ses bandes pour se guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'"exercices" pour travailler le trait des obliques avec mes GS. J'ai commencé mais je m'aperçois qu'ils ont du mal. Je voulais partir d'un peintre par exemple mais je n'en connais pas.

Quelqu'un pourrait-il nous aider?

merci d'avance

:D:D

http://charlesgeorgel.free.fr/moulin.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je reviens à ce "vieux" post car avec mes collègues nous avons mis dans notre progression PS le trait oblique, mais nous ne savons pas comment l'aborder.... les mécresses de PS, vous le faites dans vos classes ? comment ?

J'ai voulu regarder les liens donnés plus haut, mais depuis le temps, ils n'existent plus !

merci de votre aide ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...