Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment vous faites vos progressions et à quoi sa ressemble...tt ça m'angoisse en réalité...

Merci à tous pour votre aide...

Posted

Je me base sur les programmes :) et aussi en fonction du travail en cycle (voir avec les collègues pour découper)

Tu peux faire une recherche car souvent des progressions et programmations sont proposées

Posted

Auriez vous des exemples de progressions à me montrer...je ne sais pas comment on les fait...pire je ne sais mm pas à quoi ça ressemble!!

merci pour votre solidarité :wub:

Posted

Déjà, la différence entre progressions et programmations.

- une programmation s'appuie sur les programmes et elle est commune à toutes les classes d'un même cycle. Ce sont les compétences.

- une progression est ce qui est mis en place dans la classe pour accompagner l'enfant. Elle fonctionne en général sur une période. Les préparations de classe portent alors sur la progression.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire! Pour ce qui est des exemples, il y en a eu pleins dans Vos fiches pour l'école au moment de la rentrée. Tu devrais pouvoir les trouver.

Posted
Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment vous faites vos progressions et à quoi sa ressemble...tt ça m'angoisse en réalité...

Merci à tous pour votre aide...

il y a programmation et progressions

la programmation c'est jsute un intiltulé de ce que tu vas faire cette année ds chaque domaine :

ex : ORL, la phrase, les types de phrases etc..

les progressions, c'est plus détaillé, svt c'est par période, c'est l'intitulé + les objectifs et éventuellement d'autres détails, tes activités prévues par ex

ex : LA PHRASE – Grammaire de phrase.

- Qu’est-ce qu’une phrase ? (sens, ponctuation, majuscule…)

- Comment classe-t-on les phrases ? (les types de phrases)

Posted

Salut, je t'avais répondu sur Vos fiches pour l'école et je vois que tu as aussi laissé un post ici ( les modérateurs vont te taper sur les doigts ;) ):

Déjà, la différence entre progressions et programmations.

- une programmation s'appuie sur les programmes et elle est commune à toutes les classes d'un même cycle. Ce sont les compétences.

- une progression est ce qui est mis en place dans la classe pour accompagner l'enfant. Elle fonctionne en général sur une période. Les préparations de classe portent alors sur la progression.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire! Pour ce qui est des exemples, il y en a eu pleins dans Vos fiches pour l'école au moment de la rentrée. Tu devrais pouvoir les trouver.

Posted
Déjà, la différence entre progressions et programmations.

- une programmation s'appuie sur les programmes et elle est commune à toutes les classes d'un même cycle. Ce sont les compétences.

- une progression est ce qui est mis en place dans la classe pour accompagner l'enfant. Elle fonctionne en général sur une période. Les préparations de classe portent alors sur la progression.

Il y a déjà eu de nombreux fils de discussion concernant les notions de progression et programmation (utiliser le moteur de recherche pour les retrouver) et force est de constater qu'il n'y a pas accord sur les définitions de ces deux notions y compris, semble-t-il, parmi les formateurs. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, dans d'autres fils de discussion, je n'ai pas du tout les mêmes définitions que celles de Didou. Ceci dit, le plus important n'est pas de débattre sur la signification qu'on accorde à tel ou tel mot mais sur la manière de déterminer ce qu'on va faire en classe à tel ou tel moment.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...