Aller au contenu

PE2 Strasbourg


gyzmo7

Messages recommandés

Bonsoir !

Comment avez vous trouvé la rentrée de jeudi, et la journée de vendredi ?

Autre question : dans quel groupe êtes-vous ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gyzmo !

Ben ça c'est plutôt bien passé ces 2 jours de rentrée ... bon la première heure jeudi était plutôt soporifique mais sinon, ça allait. Vendredi, je me serais bien passé de l'historique de la sécu, mais bon, c'était pas trop long ...

Sinon, je suis dans le groupe C3 avec aro67. On s'est trouvé dès le premier jour, quand on est allé demander nos feuilles pour le module interdegrés ... elle était juste devant moi et quand j'ai entendu son prénom, ça m'a fait tout drôle B) Je ne pensais pas retrouver quelqu'un du forum dès le premier jour, avec autant de personnes ...

Sinon, je trouve que certaines activités ont l'air plutôt alléchantes : les ateliers inter-degrés, par exemple, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me décider ... Je suis également très intéressée par une semaine optionnelle au Liban, en Italie ou en Pologne .. mais faudra voir pour le financement et pour l'organisation avec les enfants. La classe transplantée me tente bien aussi, surtout que j'ai fait de la voile étant plus jeune et que j'adore la Bretagne. Bref, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas le temps de tout faire cryin

Par contre, j'étais un peu déçue, car j'aurai bien voulu passer l'habilitation en anglais, mais pour cela, il faudrait que je le prenne en dominante. Et la dominante EPS m'attire énormément. Je suis allée discuter avec la prof d'anglais à la fin et elle m'a clairement dit que les chances d'enseigner l'anglais en primaire dans un avenir proche étaient vraiment très minimes vu qu'il n'y avait que 15 classes d'anglais sur tout le département et que cette année ils avaient refusé toutes les demandes d'ouverture cryin Du coup, je vais prendre EPS et laisser tomber l'habilitation car l'EPS au moins, je suis sûre que ça me servira dès l'année prochaine :P

Voilà pour les nouvelles ... Et toi, dans quel groupe es-tu ?

Sur ce, je vais finir de lire les nouveaux messages du forum et me remettre à la mise au propre de mon emploi du temps car j'ai beaucoup de mal à visualiser mes semaines avec celui qu'ils nous ont distribué :rolleyes:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vanessa! Dans l'ensemble les 2 1° journées étaient intéressantes.

Mais, il faut que je règle cette histoire de mutuelle. En passant au régime général et non plus local, je pers 2O% sur les remboursements (par la mutuelle de mon mari). Mais vu qu'elle le couvre gratuitement et qu'elle rembourse super bien... je pense qu'elle me remboursera encore mieux qu'une MGEN ou autre...

Personnellement je vais opter pour une dominante arts pla ou eps. Mon choix n'est pas encore fixé.

Je vous laisse... Des amis arrivent! Nous sommes 10 (+ 1 bébé) ce midi!)

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans le groupe A1, avec quelques personnes de mon groupe de PE1.

Pour ma part, j'ai trouvé ces 2 journées assez...soporiphique pour reprendre le terme de vanS. C'est peut-être dû au fait que je connais le fonctionnement de l'IUFM.

J'ai hâte d'être jeudi pour le premier stage en tutelle. 2 semaines en maternelle ! En espérant qu'ils ne m'envoient pas à perpette de chez moi !

Vous êtes en C3 si j'ai bien compris ? Vous me raconterez comment ça se passe pour vous !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...