Aller au contenu

qui a déjà fait faire des marque-pages.


puce38

Messages recommandés

bonjour, je vais faire faire ces objets aux enfants qui pourront ainsi mieux vivre leur rallye lecture!!! :P

avez-vous des idées de contraintes, de déco pour les faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais faire faire ces objets aux enfants qui pourront ainsi mieux vivre leur rallye lecture!!! :P

avez-vous des idées de contraintes, de déco pour les faire? merci

j'ai déja fait faire des marque-pages à des cp ce1. je donne le gabarit, ils dessinent le contour puis ils découpent. pur les cp il m'arrive de les aider si la forme du Marque-P est compliquée.

pour la déco, je leur propose le graphisme déoratif (type maternelle) ronds, vagues, boucles, alternance trait rond trait.... tout cela fait au stylo plume. ls cp sont hyper content d'utiliser cet outil !

je peux aussi leur demander de découper des fleurs dans des catalogues, et de couvrir le Mp avec . je peux aussi leur demander d'écrire MARQUE-PAGE à la plume segent major . pour le fond j'utilise très souvent la craie grasse.

voilà quelques idées.... à toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais faire faire ces objets aux enfants qui pourront ainsi mieux vivre leur rallye lecture!!! :P

avez-vous des idées de contraintes, de déco pour les faire? merci

j'ai déja fait faire des marque-pages à des cp ce1. je donne le gabarit, ils dessinent le contour puis ils découpent. pur les cp il m'arrive de les aider si la forme du Marque-P est compliquée.

pour la déco, je leur propose le graphisme déoratif (type maternelle) ronds, vagues, boucles, alternance trait rond trait.... tout cela fait au stylo plume. ls cp sont hyper content d'utiliser cet outil !

je peux aussi leur demander de découper des fleurs dans des catalogues, et de couvrir le Mp avec . je peux aussi leur demander d'écrire MARQUE-PAGE à la plume segent major . pour le fond j'utilise très souvent la craie grasse.

voilà quelques idées.... à toi de jouer !

merci...mais la craie grasse ne tache pas les livres ensuite? J ai une plastifieuse, je pensais m en servir sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une année avec des CP-Ce1 avec des batons type abaisse-langue et de la pate qui durcit pour solidariser 2 abaisse-langue à une extrémité. Après ils glissent la page entre les 2.

Je sais pas si je suis bien clair mais pas très en forme non plus, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne collègue de CP leur donnait une figurine du héros de leur livre de lecture, qu'ils collaient sur du carton, découpaient, coloriaient. Ca leur faisait un beau marque-page.

Ca peut être une idée ... tiens je vais y penser aussi !!

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les CM2 nous avions fait des essais graphiques en arts visuels. Il fallait sur des bandes écrire dans le sens de la largeur en changeant de graphisme à chaque ligne. Ils avaient le choix entre utiliser la même couleur ou changer à chaque fois. Nous nous sommes aperçu que le format été idéal pour marquer la page de notre livre. Nous avons donc décidé de faire ça plus proprement.

En reprenant la même idée nous avons réalisé ces graphismes sur du bristol et l'avons plastifié. nous avons recouvert les deux faces. Nous avons également notre dictionnaire de graphisme sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...