chloédamien Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 bonsoir, je dois préparer une séance sur les climats pour demain et je ne sais pas trop comment m'y prendre. comment faites vous? combien de séances prévoyez vous? je suis chargée de la géo au cycle 3 et j'ai donc deux classes : CE2/CM1 et CM1/CM2. merci de votre aide. ( si quelqu'un travaille encore un dimanche à cette heure ci!)
kirnette Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Bonsoir, J'aborde les climats dans le monde en relation avec la concentration de population dans le monde. Après avoir étudié un planisphère sur la localisation de la population, j'ai posé les questions : Pourquoi la population se concentre-t-elle à certains endroits ? Pourquoi de grandes zones sont protiquement vide ? Pour répondre à ces questions les enfants ont les cartes de leur livre(climats, relief) : les savoirs à l'école (géographie) Des documents sur les caractéristiques des climats Et le dictionnaire. Ils travaillent par groupe, nous sommes en train de le faire.
Recommended Posts