Kikie Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Bonjour ! j'envisage d'acheter un manuel d'histoire cette année (si la mairie est assez généreuse) mais les manuels de cycle 3 que je consulte parfois ne me satisfont pas vraiment, je trouve que ça manque d'informations, de traces écrites, et je ne vois pas trop comment les exploiter en classe. Cela dit, je n'avais jamais les livres du maître, peut-être proposaient-ils des pistes intéressantes... Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir avec quels manuels vous travaillez en CM1 et CM2 et quelles sont les critiques positives et négatives que vous pouvez en faire. En ce moment, j'ai le MAGNARD avec moi, il me semble plutôt bien fait... Faites-moi partager vos avis ! :-)
Kikie Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 personne n'utilise donc de manuels d'histoire ?...
Céline59 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Dans mon école, on utilise les bouquins d'histoire de scolavox, il me semble qu'ils s'appellent "l'atelier d'histoire" ou quelque chose comme ça... Je viens d'arriver dans l'école donc je ne les ai pas choisi mais pour l'instant je les trouve pas mal fait. Il y a un classeur avec des fiches photocopiables pour accompagner le manuel. Par contre il me semble que c'est un peu cher.
marika Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 J'utilise aussi Histoire de chez Magnard et je le trouve pas mal du tout, y compris le guide du maître
kirnette Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonsoir J'utilise les Savoirs à l'école. Un petit reproche, les documents un peu petits. C'est un bouquin de cycle et je le partage avec une classe de CM2. Les CM2 ont adoré le livre qu'ils trouvent beaucoup plus facile à comprendre que celui qu'ils avaient en CM1
audrey78jp Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Le Magnard est vraiment bien, j'en ai entendu que du bien!
Skydoll Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Chez Hachette éducation ils viennent de sortir un nouveau manuel (très beau !! ) mais je n'est pas pu le voir... Pour les enseignants tu peux te le procurer pour 3 ou 6 euros je crois et le guide du maitre est téléchargeable gratuitement ( je crois aussi ) Ca vaut le coup d'aller voir!!!
Délia Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 je l'ai acheté et je l'utilise avec mes CE2, il est pas mal du tout et il y aussi des fiches pour compléter et le tout n'est pas trop cher
Etoile Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Euh, c'est quoi le titre de ce nouveau manuel ??
Catlinou Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Histoire et géographie CE2 et CM1 (CM2 à paraitre à la rentrée prochaine) chez Hachette éducation... Mes préférés parmi tout ceux que j'ai consulté... Si tu veux jeter un oeil, les guides péda (livres du maitre) sont téléchargeables gratuitement sur le site hachette...
Etoile Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Ben il est pas si nouveau que ça, je l'ai déjà Et je m'en suis servie pour toute la première période ;)
masapa Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Le magnard me semble pas mal du tout: pas mal de documents dans le livre. Et il fait tout le cycle 3, et non juste un niveau, ce qui permet de découper comme on veut le programme en conseil de cycle, de se refiler les manuels d'une classe à l'autre (il ne faut pas faire histoire en même temps) si la mairie est super radine. Le livre du maître est pas mal aussi, pour les nuls en histoire comme moi....
Messages recommandés