sharleenefr Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Bonsoir, Je n'ai pas du tout d'experience (LC recrutée) et beaucoup de choses me posent problème. Savez vous comment mener une séquence sur l'acrostiche???? Merci à tous
jacky9111 Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Je commence en donnant un exemple sans en donner " la solution " comme avec le mot "pluie". Puis je leur demande de le faire sur la base de leur prénom, puis avec ce qu'ils veulent. Amicalement. Jacky
syssie Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 1 exemple de ce que j'ai fait l'année dernière avec des Ce1 (c'était pour la fête des mères). Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais il y a des idées d'acrostiches, si ça peut te dépanner.... Acrostiches.doc
Sasa Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Je ne savais même pas le nom... la honte!Mais je connaissais quand même le "procédé" :P Merci beaucoup pour ta fiche syssie!
mamette Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Plein de choses sur ce site: http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/ dans "salle de jeux d'écriture en bas de page: acrostiche Cordialement Mamette
reglisse Posted October 4, 2005 Posted October 4, 2005 mamette ce site est vraiment formidable et donne une foule d'idées.
Recommended Posts