florianna Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Bonjour Quelqu'un aurait-il lu "L'enfant Océan" et aurait acheté le livre pédagogique qui va avec "Les dix séquences pour lire le livre". http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2725...3959618-0512945 Il existe le même manuel pour "L'oeil du loup". http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2725...=A1X6FK5RDHNB96 Que valent-ils ? Florianna
zorro2004 Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Coucou, j'ai lu l'enfant océan l'année dernière, mais je n'ai pas acheté le livret pédagogique. En fait, je l'ai piqué à mon fils (qui était en 6ème) car j'avais envie de connaître. Mon fiston a presque pleuré en le lisant alors ça a piqué ma curiosité... Et moi aussi j'ai pleuré... Plein d'émotions ce livre. Je n'ai pas compris qu'on l'aie mis dans la liste LEJ.
florianna Posted October 3, 2005 Author Posted October 3, 2005 Bonsoir, je l'ai commandé le livre "10 séquences pour lire l'enfant océan". Je vous tiens au courant de ce que cela peut donner. Florianna
del150304 Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 je suis intéressée aussi par l'étude ce livre. Merci de nous dire ce que tu en as pensé.
florianna Posted October 7, 2005 Author Posted October 7, 2005 Bonjour j'ai acheté l'outil édagogique qui va avec le livre "lenfant océan". C'est vraiment génial. Ils donnent plein de petits conseils vraiment utile pour mettre en place une séance de lecture. Véritable atout et outil pédagogique florianna contente de l'avoir cquis
florianna Posted October 8, 2005 Author Posted October 8, 2005 Bonsoir, je suis en train de lire "l'enfant océan". C'est vraiment un livre pour le cycle 3. Je trouve qu'il est avantage du niveau du collège. A moins que je me trompe. Florianna
marie94 Posted October 8, 2005 Posted October 8, 2005 Bonsoir, je suis en train de lire "l'enfant océan". C'est vraiment un livre pour le cycle 3. Je trouve qu'il est avantage du niveau du collège. A moins que je me trompe. Florianna Il est peut-être niveau collège mais il est très utilisé au cycle 3. C'est un classique des classiques du genre à l'école. ce serait peut-être en fin de CM2. Pour ce qui est de l'outil pédagogique (10 séquences pour lire...) l'année dernière j'avais vu que forprof avait pris deux pages du livre 6 séquences pour lire "je suis amoureux d'un tigre", pour en faire un devoir concernant l'analyse de manuels. Par contre je ne sais pas si c'est déjà sorti au concours ?
florianna Posted October 9, 2005 Author Posted October 9, 2005 Bonsoir, je suis en train de lire "l'enfant océan". C'est vraiment un livre pour le cycle 3. Je trouve qu'il est avantage du niveau du collège. A moins que je me trompe. Florianna Il est peut-être niveau collège mais il est très utilisé au cycle 3. C'est un classique des classiques du genre à l'école. ce serait peut-être en fin de CM2. Pour ce qui est de l'outil pédagogique (10 séquences pour lire...) l'année dernière j'avais vu que forprof avait pris deux pages du livre 6 séquences pour lire "je suis amoureux d'un tigre", pour en faire un devoir concernant l'analyse de manuels. Par contre je ne sais pas si c'est déjà sorti au concours ? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour J'étais tellement prisepar l'émotion de la lecture que j'ai confondu deux titres. Non, je suis en train de lire "deux raines de cacao". La lecture de ce livre st vraiment très chargée d'émotions. Elle vous happe et vous jette dans le livre surtout quand vous êtes en plus concerné par l'adoption et la quête des origines. Ce livre "deux graines cacao" est une parfaite illustration de la éalité de ce u'est une uête de ses origines quand on est adopté. Je l'ai conseillé à tous les doptants que je connais t qui ne connaissaient pas le livre. Mais, ouaouh cette lecturevous remue. Elle est éprouvante et ne laisse vraiment pas insensible. Florianna toute retournée.
marie94 Posted October 9, 2005 Posted October 9, 2005 Oui j'ai commencé à lire ce livre car c'est un thème que je connais très très bien ayant un petit bout adopté. Normalement aujourd'hui, je l'espère tout au moins, les enfants adoptés savent presque tout de suite à l'arrivée dans leur famille qu'ils sont adoptés (si les parents font bien leur travail ); Mais ce livre montre bien ce qu'un enfant est prêt à faire pour connaître la vérité !!
Caromane Posted January 2, 2006 Posted January 2, 2006 Bonjour, je pense présenter l'Enfant Océan au concours. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman (mon premier coup de coeur avait été pour Okilélé de Ponti mais il n'est pas dans la liste, donc à éviter (dommage!). J'ai découvert Mourlevat par La Balafre que j'ai adoré tout comme A comme Voleur. Pour l'angle d'approche j'hésite entre la réécriture du Petit Poucet ou le point de vue. Disons que le point de vue me permet de faire la mise en réseau avec plusieurs titres de cycles différents (Histoire à 4 voix de Browne, le Loup est revenu et Je suis revenu de Pennart et Mourlevat lui même dans La rivière à l'envers (vision Tomek et vision de Hannah). Je recherche d'autres titres permettant un travail sur le point de vue pour envisager une présentation dans ce sens... Mon autre difficulté réside dans le fait de choisir un extrait dans le roman... pas facile (enfin j'ai une idée mais ça dépasse les 20 lignes (j'arrive à une trentaine je crois). Qu'en pensez-vous?
Recommended Posts