yarisson Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour, J'ai cru comprendre que si on passait mais en liste complémentaire sans être appelé de l'année on perdait tout.. c'est bien ça?? Ensuite Est-ce que tous les pe2 passent p0 ou bien peut on encore se planter par la suite? merci
elzouille Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour,J'ai cru comprendre que si on passait mais en liste complémentaire sans être appelé de l'année on perdait tout.. c'est bien ça?? Ensuite Est-ce que tous les pe2 passent p0 ou bien peut on encore se planter par la suite? merci <{POST_SNAPBACK}> premiere question: oui deuxieme question : une fois qu'on est en pe2 on est tranquille... sauf exception (il y en a tres tres tres peu tous les ans qui ne se font pas valider leur année de pe2 à cause de leur stage ou du mémoire, mais même dans ce cas ils ne sont pas virés de l'education nationale, ils se font tout simplement plus inspecter!!). j'espere avoir été claire
Globule76 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour, Après ton inspection de PE2, tu deviens T1(titulaire 1) Et si jamais ton mémoire ou ton inspection ne sont pas convaincants, tu restes professeur stagiaire et tu continues à être inspecté pour être titularisé, mais sur cette année, je pense que l'on t'aide à améliorer ce qui ne va pas Mais tu es sur LC, ou tu passes ce concours pour la 1ère fois?
yarisson Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 Oulà!! Je vais vite en besogne!! C'est la première fois que je présente ce concours.. en candidat libre, en achetant les cours du cned de l'année dernière.(on a vu plus efficace comme préparation!) Mais j'avais besoin de comprendre comment ça tourne. merci
del-140912 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 premiere question: ouideuxieme question : une fois qu'on est en pe2 on est tranquille... sauf exception (il y en a tres tres tres peu tous les ans qui ne se font pas valider leur année de pe2 à cause de leur stage ou du mémoire, mais même dans ce cas ils ne sont pas virés de l'education nationale, ils se font tout simplement plus inspecter!!). j'espere avoir été claire <{POST_SNAPBACK}> alors si t'es PE2 et que ça se passe moyen et qu'ils ne t'inspectent plus qu'est ce qu'il se passe ? tu es quand même sur le terrain ? ça veut dire que tu es encore stagiaire ? tu restes en PE2 ? ou alors tu es quand même titularisé mais tu n'es plus inspecté donc ta note reste identique et tu n'évolues pas financièrement et au niveau des échelons ?
Penelope Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Ca dépend de la raison pour laquelle tu es prolongé, certains sont inspectés sur leur classe puis deviennent T1 dans l'année, d'autres sont prolongés pour toute l'année scolaire, d'autres sont prolongés en IUFM, ils refont la PE2. Si tu es prolongé tu restes stagiaire, tu deviens titulaire quand tu es T1.
yarisson Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 ah mais en lisant les petites signatures de certains je vois qu'ils ont été LC puis ont retentés le concours l'année d'aprés! Ca veut donc dire que si on est pas appelés à bossser, on doit repartir de zéro..??? ais-je bien compris?
Penelope Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 C'est ça, si tu n'es pas appelé ton concours n'est pas validé tu dois donc tout repasser.
Messages recommandés