Aller au contenu

AE, comment faire avancer notre recrutement?


*MaRiE*

Messages recommandés

bonjour,

je suis LC du CRPE sur Paris et en attendant d'être appelée, je recherche un post d'assistante d'education(dans le 1er degre) sur Paris ou l'académie du val de marne.

les candidatures se font sur internet..mais après?? quand j'essaye d'appeler dans les bureaux on me dit d'attendre, que si on a besoin de moi, on m'appellera...est-ce vrai? faut-il attendre et rester à se tourner les pouces?? votre recrutement s'est fait ainsi?? je m'y prends peut être trop tard (je sais qu'il y a eu des recrutements au mois de juin dernier).

que me conseillez vous? que dois-je faire?

j'attends avec impatience vos reactions...

merci ! !

ps: j'ai des petits soucis avec internet en ce moment, alors excusez moi à l' avance si je ne peux pas vous repondre immediatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

normalement aprés s'être inscrit sur le service siaten, il n'y a plus qu'a attendre que l'inspection ou un établissement t'appelles. Mais tu peux aller voir directement à l'inspectiion rue gambetta, il y a des postes d'assistant de vie scolaire et d'assistant pedagogique qui s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir directement à l'inspectiion rue gambetta, il y a des postes d'assistant de vie scolaire et d'assistant pedagogique qui s'ouvrent.

merci jojo pour tes infos. je crois que pour assistant de vie scolaire il faut aller à l'ANPE. mais je vais continuer d'appeler le lycée jansson de Sailly, qui s'occupe du recrutement, et attendre...

je trouve quand même que le système est mal fait car je rencontre bcp de directeurs qui ont besoin d'ae et qui ont en plus fait des demandes de leur côté...

enfin,, patientons... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie!

Moi je pense que j'ai été embauché en école primaire car j'ai écrit aux inspections des circonscriptions de mon département (exemples sur Nantes, il y a"ciconscritpion Nantes-ouest", "Nantes-est",etc...). J'ai trouvé les adresses sur le site de l'Académie.

Si tu veux d'autres précisions, je suis là. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ben moi pareil, j'attends depuis le mois d'avril... Inscription sur SIATEN (bientôt plus valide d'ailleurs, et je n'arrive pas à la relancer! :( ) + appels partout! Oui oui PARTOUT!

Inspections académiques, circonscriptions, directeurs de ceci de cela, Handiscol, à chaque fois on m'a renvoyée vers d'autres numéros... :huh:

Je suis vraiment déçue car j'ai abandonné le baby sitting, où je gagnais assez bien car en avril on m'a dit "oui oui! Début septembre il y aura des postes, on recrute!", pour finalement apprendre que ces postes sont réservés, que ce sont des contrats d'aide au retour à l'emploi... <_< = - de 26 ans (ok), mais minimum 12 mois de chômage, ou RMIste...

On nous prend pour des imbéciles et c'est pas sympa du tout! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appelent au besoin, et ce, tout au long de l'année au fur et à mesure des besoins... moi aussi j'avais essayé d'appeler à plusieurs endroits... une personne m'avait conseillé de changer ma demande... j'ai élargi la zone de recherches de qqs km et j'ai eu un appel 2 jours plus tard... (et pas mal d'autres par la suite...)

Par contre, pas pour des postes en élémentaire... il y en a trop peu... (en tous cas par ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...