Aller au contenu

avis aux T1ou PE2 qui ont eu affaire au transfert


*MaRiE*

Messages recommandés

bonjour,

LC du CRPE sur paris, je prepare mon transfert de scolarité vers Marseille pour l'année prochaine.

j'ai entendu dire qu'il etait difficilement accordé sur paris et qu'il fallait de très bons arguments.. le pacs paraît ne plus en être un bon.

vous, qui connaissez la question, pourriez peut être m'éclaicir sur ce problême...

est-ce vrai que l'on doit trouver quelqu'un (en l'occurrence sur marseille pour moi) qui echange avec nous?

ils demandent de bons arguments.. quels sont ceux que vous avez donnés?

je suis assez inquiete, alors si vous pouviez me renseigner.. merci beaucoup!!!!!

j'attends vos bons conseils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibi 42

    11

  • *MaRiE*

    7

  • lilie2fr

    6

  • joellebuff

    6

Membres les plus actifs

bonjour,

LC du CRPE sur paris, je prepare mon transfert de scolarité vers Marseille pour l'année prochaine.

j'ai entendu dire qu'il etait difficilement accordé sur paris et qu'il fallait de très bons arguments.. le pacs paraît ne plus en être un bon.

vous, qui connaissez la question, pourriez peut être m'éclaicir sur ce problême...

est-ce vrai que l'on doit trouver quelqu'un (en l'occurrence sur marseille pour moi) qui echange avec nous?

ils demandent de bons arguments.. quels sont ceux que vous avez donnés?

je suis assez inquiete, alors si vous pouviez me renseigner.. merci beaucoup!!!!!

j'attends vos bons conseils... :)

ALors le coup de trouver quelqu'un ne marche pas à tous les coups, il faut l'accord des directeurs des 2 IUFMs et l'accord des deux IA... et c'est vrai que de ce sens là c'est pas évident.

Le PACS est un plus mais il fonctionne rarement, ça dépend vraiment des années...Qui ne tente rien n'a rien...

Les arguments, à part des enfants, y'en a psa beaucoup et même celui là ne marche pas toujours...

As tu contacté les syndicats des 2 cotés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments, à part des enfants, y'en a psa beaucoup et même celui là ne marche pas toujours...

As tu contacté les syndicats des 2 cotés?

voilà qui confirme ce que je pensais.. :cry:

je n'imagine pas alors quand je vais demander ma mutation... on m'a dit que c'était facile de sortir de paris car être prof dans la capitale est asez privilégié (PVP...) est-ce vrai que c'est si facile???

en ce qui concerne les syndicats, je n'y ai pas pensé. que peuvent-il faire pour moi? quand tu dis des deux côtés, tu parles aussi de ceux de marseille? je pense.

est-ce que quelqu'un connaît un autre qqn pour qui ça aurait marché??

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je recherche le contraire..je suis une ex-lc appelée dans le 91 mais j'aimerai faire ma pe2 à paris pour pouvoir enseigner ensuite à paris..Je ne sais pas si j'ai la moindre chance d'y accéder..

Quelqu'un aurait-il comment ça se passe?Quelqu'un veut-il aller fire sa pe2 dans le 91 au lieu du 75 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas plus facile de sortir de Paris, car les gens n'ont pas forcément envie de venir habiter en Région Parisienne.Les permutations c'est des gens qui veulent entrer et des gens qui veulent sortir.

Elokitty, si tu as un transfert de scolarité, tu devras aller faire ta T1 dans l'académie qui t'a recruté sauf si ensuite tu as une permutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas plus facile de sortir de Paris, car les gens n'ont pas forcément envie de venir habiter en Région Parisienne.Les permutations c'est des gens qui veulent entrer et des gens qui veulent sortir.

Elokitty, si tu as un transfert de scolarité, tu devras aller faire ta T1 dans l'académie qui t'a recruté sauf si ensuite tu as une permutation.

Je ne comprends pas bien tous ces termes: p1, t1, p0 :cry: moi je suis en poste ayant été appelée sur la liste complémentaire.mon dernier voeu était le 91 mais cette année tous les départements sont excedentaires sauf le 91..suis-je obligée de faire ma 2ème année d'iufm dans le 91 ou je peux essayer de demander à faire ma pe2 à paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication des termes...

PO veut dire que tu es liste complémentaire et T1 c'est lorsque tu fais ta première année en poste.

Pour la deuxième question que tu te poses...

Tu as été appelée cette année sur le 91 alors tu dois faire ta PE2 (deuxième année de formation en IUFM et stages) dans ce département à Etiolles si je ne me trompe, sauf si tu obtiens un transfert de scolarité. Si c'est le cas, tu pourras faire ta PE2 dans le département que tu demandes, en l'occurence Paris. Mais l'année suivante tu devras retourner dans le département où tu as été appelée en tant que LC soit le 91. Le transfert ne fonctionne que pour 1 année ensuite il faudra demander ta mutation... Et, il est assez difficile d'être muté sur Paris...

Voilà quelques infos, j'espère avoir été assez claire.

A+

Non il n'est pas plus facile de sortir de Paris, car les gens n'ont pas forcément envie de venir habiter en Région Parisienne.Les permutations c'est des gens qui veulent entrer et des gens qui veulent sortir.

Elokitty, si tu as un transfert de scolarité, tu devras aller faire ta T1 dans l'académie qui t'a recruté sauf si ensuite tu as une permutation.

Je ne comprends pas bien tous ces termes: p1, t1, p0 :cry: moi je suis en poste ayant été appelée sur la liste complémentaire.mon dernier voeu était le 91 mais cette année tous les départements sont excedentaires sauf le 91..suis-je obligée de faire ma 2ème année d'iufm dans le 91 ou je peux essayer de demander à faire ma pe2 à paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai obtenu lundi mon transfert de paris vers saint etienne: on m'avait dit au rectorat le jour de mon inscription administrative en pe2 que je n'avais aucune chance d'etre transferée mais j'ai tout de meme fait le dossier.

Ce qui a été , à mon sens ,déterminant est que mon mari est depuis le début de l'année, en cdi dans une entreprise. Or, il faut que ta situation perso est évoluée entre le moment de l'inscription au concours et le moment des resultats.

Et ça a été un vrai parcours du combattant pour que mon dossier avance ( je vous raconte pas ma note de téléphone en septembre!).

Mais bon , je suis ravie d'etre à saint etienne , et biz à mes anciens collègues de molitor! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi,

à part le fait que tu sois mariée, quels sont 'les bons arguments' que tu as du fournir???!

les as-tu harcelés?

ton témoignage me redonne espoir (à part que ma situation n'a pas changé depuis mon inscription et les resultats.. :cry: )

... merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!

L'argument que j'ai avancé pour mon transfert est que mon mari a changé de situation professionnelle: jusqu'à janvier 2005 , il était en affaire personnelle ( ce qui lui aurait permis de se muter à paris) mais les affaires n'étant pas folichonnes et ayant eu l'opportunité d'un cdi , il s'est fait embaucher dans une entreprise. C'est en gros ce que j'ai dit dans mon dossier.

Le fait de harceler les différents services n'a rien changé à la décision mais a permis que mon dossier ne se perde pas : c'est ce qui s'est passé à un moment et j'ai du relancer le rectorat de Paris pour qu'il se préoccupe un peu de mon cas.

Et souvent c'était moi qui communiquais les numeros de telephone aux homologues des 2 académies car il n'y a pas franchement de contact entre eux.

Il faut savoir que la procédure est extrèmement lourde:

l'iufm où tu es affectée doit autoriser ton départ puis le rectorat puis l'iufm d'arrivée puis le rectorat d'arrivée et enfin retour au rectorat de Paris qui donne l'avis final: mon dossier à chaque fois était envoyé par la poste avec miminum 1 semaine de délai par envoi.

Je me sens un peu miraculée pour tout dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!

L'argument que j'ai avancé pour mon transfert est que mon mari a changé de situation professionnelle: jusqu'à janvier 2005 , il était en affaire personnelle ( ce qui lui aurait permis de se muter à paris) mais les affaires n'étant pas folichonnes et ayant eu l'opportunité d'un cdi , il s'est fait embaucher dans une entreprise. C'est en gros ce que j'ai dit dans mon dossier.

:cry::cry: ouhlalal... :cry: mon argument est pour moi très valable (cela fait 8 ans que je suis avec mon copain). seulement je ne peux pas présenter cela comme ça car c'est vraiment trop ridicule. même si on se pacse cette année, je ne pense pas que ça sera un poids suffisament important... je suis mal barée...

:cry:

en attendant, je vais commencer à demander le formulaire de demande de transfert au rectorat de paris et on verra bien...

tu penses-tu que je m'y prends un peu tôt? je pense attendre fevrier avant d'envoyer tout ça..mais n'est-ce pas encore un peu trop tôt?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...