waly68 Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 coucou!! alors cette semaine mes ce1 ont dessiné le moment préféré de leurs vacances et les ont accompagnés de quelques phrases qui m'ont permis de les évaluer un peu en production d'écrit.J'ai pu voir que certains étaient très faibles:(ortho,syntaxe,cohérence et compagnie) mais nous sommes aussi qu'au déburt de ce1!!! alors je me suis demandé:en ce début d'année que pourrais leur proposer en production d'écrit:décrire des images,jeux d'écitures.....?tout en revoyant les bases de lecture(sons.....) et la notion de phrase.... J'espère que j'ai été clairs,pouvez vous me faire part de vos idées et expériences? merci à tous!
waly68 Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Posté(e) 7 septembre 2003 et hop je le remonte pour recueillir un maximum d'expériences!merciiiii
raphy Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Je commence la 1° leçon de grammaire ,demain lundi. c'est celle sur la phrase. La semaine dernière je leur ai demandé de m'écrire ce qu'ils ont fait pendant les vacances. J'ai choisi un écrit assez long (2 lignes ) où il n'y avait pas de point, ni de majuscule. Je leur demanderai de me lire cet écrit. Peut-être que certains feront tout de suite remarquer qu'il n'y a pas de point. Sinon je demanderai de me dire si on peut lire "tout ça" sans s'arrêter. On finira par dire ce qu'est un point et qu'une phrase a un sens, commence par une majuscule et se termine par un point. Pour une autre production d'écrit : nous allons commencer à travailler sur la semaine. Je leur demande toujours quel jour de la semaine ils préfèrent et pourquoi. tout en leur rappelant qu'il faut écrire des phrases (cf la leçon).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant