Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pacs/mariage/concubinage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je me pose une question, je suis actuellement en PE1 dans l'académie de Lille, je vis depuis plus d'un an avec mon ami ! nous n'avons pas de certificat de concubinage et ne sommes ni marier ni pacsé ! et sans enfants !

je voudrais savoir si l'année prochaine en PE2 cela influencera l'endroit de mes stages etc ... et surtout en T1 comment cela va se passer dans mon cas ? comment est ce que l'éducation nationale fonctionne ?

je crois qu'elle attribue des points quand on a des enfants ? y a t-il d'autres critères (mariage, pacse etc ...) pour obtenir des points pour etre titularisé près de chez soit, et combien de points cela nous donne t-il ??

tout les renseignements et même les expériences perso sont les bienvenues !!

:)

Posté(e)

pour la PE2 on va te demander si tu es mariée pacsée ou vivant en concubinage:

en fait pour justifiér de ta vie en concubinage il faudra que vous fassiez conjointement un attestation sur l'honneur... mais bon, je crois que ça sert pas à grand chose (de meme que le mariage oiu le pacs)!!!

en tout cas pas pour les stages de PE2 (c'est comme ça à Nice)

tout comme pour la T1 c'est le fait d'avoir des bébés qui compte!!!!

bon courage!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

j'ai fait une recherche (assez longue d'ailleurs) parce que il y avait beaucoup de page qui contiennent le mot "mariage" ou "pacs" mais qui ne parle pas de points pour le 1er poste etc, mais plutot de gens qui veulent se marier !

pour le mot "rapprochement de conjoints" idem je n'ai rien trouvé qui colle vraiment avec ma question, surtout que je souhaite des renseignements dans le Nord et que partout en france ce n'est peut etre pas pareil !

si tu as une page qui s'y rapporte je veux bien allé voir mais je n'en ai pas trouvé !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.