Posté(e) 4 octobre 200520 a Je suis toujours dans le flou quant à la manière de travailler la maîtrise de la langue en CE1. Mes collègues suivent une pédagogie particulière, je m'en inspire pour les exercices, j'en prépare toute une page pour chaque jour (mais certains les ont parfois fini trop tôt), mais ça me pose problème, par le temps que ça me prend, et pour les photocopies; j'ai un très petit tableau pour les CE1, donc je ne peux pas écrire grand chose; pour peu que certains soient lents, je ne peux pas effacer le début. Comment faites-vous ? Combien d'exercices par jour ? Sur plusieurs compétences ?
Posté(e) 4 octobre 200520 a Alors moi je fais finalement peu d'exercices de lecture par jour : 1 en général. et en plus un exo soit de grammaire, soit de vocabulaire soit d'orthographe. Mais c'est tout pas le temps de faire plus. Et vous ?
Posté(e) 4 octobre 200520 a Auteur Quand je dis lecture - écriture, ça englobe grammaire orthographe et vocabulaire, mais moi ils en font (photocopiés) plutôt 6 ou 7 (certains sont courts, il n'y a pas à copier). S'ils copient, c'est beaucoup plus long. D'autres exemples ?
Posté(e) 4 octobre 200520 a Mes élèves écrivent tous les exercices que ce soient des exercices de lecture, de maths, les traces écrites, les poésies.... Pour les exercices, c'est la seule manière pour moi de m'occuper des plus faibles. Sinon certains auraient fini au bout de 5 minutes. Pour les + lents, je leur donne l'exercice photocopié mais ils ont une petite question de lecture supplémentaire à faire sur leur cahier.
Posté(e) 4 octobre 200520 a Je fais comme Cyrille1 : mes élèves copient les exercices, sauf les plus lents à qui je donne des photocopies.
Posté(e) 4 octobre 200520 a Auteur Merci pour ces avis. Je vais me diriger vers plus d'exercices copiés je pense.
Posté(e) 4 octobre 200520 a Coucou coupine de niveau J'essaye d'alterner : si je donne un exercice de lecture sur photocopie, on copie l'exercice de vocabulaire, puis le lendemain l'inverse etc. J'ai un tout tit tableau moi aussi d'ailleurs
Posté(e) 4 octobre 200520 a Auteur Coucou coupine de niveau J'essaye d'alterner : si je donne un exercice de lecture sur photocopie, on copie l'exercice de vocabulaire, puis le lendemain l'inverse etc. J'ai un tout tit tableau moi aussi d'ailleurs <{POST_SNAPBACK}> Coupine de niveau et de jeune âge Tu as maintenant ton CE1-CE2 à plein temps ? Mon tableau est petit et plein de trous ! J'attends qu'on me le repeigne
Posté(e) 4 octobre 200520 a Auteur Oui oui oui, rien qu'à moi et c'est la pataugeoire <{POST_SNAPBACK}> Cooool :P Moi aussi, je patauge le CP est venu ce matin, il a été content et je lui ai posé 10 000 questions (entretien de plus d'une heure contre le quart d'heure prévu hi hi) Il faudra qu'on chatte sur MSN
Créer un compte ou se connecter pour commenter