Posté(e) 4 octobre 200520 a Bonjour, je recherche des documents pour construire une séance de 45 min avec des CP sur la distinction vivant/non vivant. Voici le déroulement: - émergence des critères lors d'une discussion collective - fiche sur laquelle les enfants doivent colorier les dessins qui représentent un vivant - trace écrite Je sais que le sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche et trouvé qlq documents. Merci pour votre aide.
Posté(e) 5 octobre 200520 a 45 minutes là-dessus, je trouve ça vraiment trop court ! C'est une notion que je construis tout au long de l'année, par l'observation : élevages, sorties en forêt, à la ferme... En début d'année, juste une éval pour savoir ce que pensent les élèves. Pour le moment, les avions, télés, robots et autres sont vivants, parce qu'ils se déplacent.
Posté(e) 5 octobre 200520 a pour la trace écrite, j'ai utilisé un document trouvé dans la banque de fichier du site cartable. sinon j'ai fait peu de séances là-dessus car ils ont vite compris la chose (ils n'ont pas dit que les avions étaient vivants par exemple mais on a eu plus de mal avec les végétaux)
Posté(e) 5 octobre 200520 a Auteur 45 minutes là-dessus, je trouve ça vraiment trop court ! je suis en pe2 et en stage en tutelle, la maîtresse m'a demandé de construire une séance de 45 minutes sur ce sujet donc je n'ai pas le choix... gyddie pourrais-tu me faire suivre tes documents stp merci d'avance