Aller au contenu

vivant non vivant au cp


sab83

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des documents pour construire une séance de 45 min avec des CP sur la distinction vivant/non vivant.

Voici le déroulement:

- émergence des critères lors d'une discussion collective

- fiche sur laquelle les enfants doivent colorier les dessins qui représentent un vivant

- trace écrite

Je sais que le sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche et trouvé qlq documents.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes là-dessus, je trouve ça vraiment trop court ! :huh:

C'est une notion que je construis tout au long de l'année, par l'observation : élevages, sorties en forêt, à la ferme... :)

En début d'année, juste une éval pour savoir ce que pensent les élèves. Pour le moment, les avions, télés, robots et autres sont vivants, parce qu'ils se déplacent. :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la trace écrite, j'ai utilisé un document trouvé dans la banque de fichier du site cartable.

sinon j'ai fait peu de séances là-dessus car ils ont vite compris la chose (ils n'ont pas dit que les avions étaient vivants par exemple mais on a eu plus de mal avec les végétaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes là-dessus, je trouve ça vraiment trop court !

je suis en pe2 et en stage en tutelle, la maîtresse m'a demandé de construire une séance de 45 minutes sur ce sujet donc je n'ai pas le choix...

gyddie pourrais-tu me faire suivre tes documents stp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...