Aller au contenu

lecture en réseau


alison_71

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris :blush: que pour notre mémoire, il faut prendre une discipline dans laquelle on n'est pas très à l'aise.

Du coup je pensais partir sur la lecture en réseau.

Est-ce possible dans tous les cycles? En avez vous déja fait?comment le mettre en place?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible dans tous les cycles après tout dépend ce que tu veux faire comme problématique.

Pour ma part, mon mémoire va porter sur la lecture en réseau autour d'un personnage, en l'occurence le loup, au cycle 2 et plus particulièrement en ce1 car je veux faire la liaison avec l'écrit.

Ma problématique va se baser sur l'intérêt de la lecture en réseau dans la différenciation pédagogique. La classe où je vais intervenir est très très hétérogène au point de vue des lecteurs donc le but est de voir si, en travaillant en réseau, chacun peut trouver sa place.

Il y a bien sûr des tas de problématiques qui peuvent émerger sur la lecture en réseau et tu peux aussi bien travailler en cycle 1, 2 et 3.

Tu as déjà un directeur de mémoire ou une bibliographie ? Sinon, j'ai celle que m'a donnée ma directrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris  :blush: que pour notre mémoire, il faut prendre une discipline dans laquelle on n'est pas très à l'aise.

Du coup je pensais partir sur la lecture en réseau.

Est-ce possible dans tous les cycles? En avez vous déja fait?comment le mettre en place?...

Merci

Ah je ne savais pas qu'il fallait prendre une discipline dans laquelle on n'est pas très à l'aise :huh:

Je pense que pour ton sujet oui tu peux le faire dans les 3 cycles :) Comme l'a écrit Crika cela va aussi dépendre de ta problèmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

dans notre IUFM c'est ce qui est conseillé!!!Et ça ne m'arrange pas je t'avoue!!

Pour ma problématique je ne l'ai pas encore définie. Je n'ai pas trop d'idées d'ailleurs!! si vous en avez a me soumettre!!! :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide!!

Help, des idées sur la lecture en réseau...

En avez vous déjà mis en place?Quels sont les objectifs?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide!!

Help, des idées sur la lecture en réseau...

En avez vous déjà mis en place?Quels sont les objectifs?...

Merci

Je te conseille de taper "lecture en réseau" sur M. Google et tu vas avoir plein d'idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a déjà été abordé sur le forum à de nombreuses reprises avec des liens très intéressants! fais une recherche et tu trouveras ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils :D

J'en ai parler à ma prof de suivi, et elle pense que ca peut etre un bon theme a travailler.

Il faut juste que je m'organise un peu, et que je trouve une problématique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alison,

je pense moi aussi faire mon mémoire sur le thème de la lecture en réseau: certainement sur le thème du loup ( conte et dérivés du petit chaperon rouge...) mais je ne sais pas encore sur quel cycle; tout dépendra de l'organisation de mes stages en responsabilité. Je pense travailler sur la production d'une parodie de conte au cycle 3 et plutot une lecture comparée des albums en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou,

juste un mot pour vous demander si vous connaissez des livres qui traitent de la lecture en réseau et qui pourrait me donner quelques idées: pour ma problématique, et pour monter un projet pour mon futur stage qui s'approche très rapidement.!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...