Posté(e) 4 octobre 200520 a Souhaitant "adopter" un animal avec ma classe de PS, je viens à votre rencontre pour que vous me fassiez part de vos expériences à ce propos! Animaux déonseillés, problèmes rencontrés, etc... MErci pour vos conseils!
Posté(e) 4 octobre 200520 a oh là, vaste sujet!! alors j'ai eu: - des gerbilles (faut pas en avoir peur): super pour la reproduction: les petits sont surpris par l'aspect des bébés, mais justement, ça se reproduit très très bien et rapidement... - un cobaye, mais il n'a pas supporté les changements de températures dans la classe (baisse du chauffage le soir et le week-end) - des poissons rouges (d'ailleurs, ils vont bientôt retourner en classe): beaucoup passent un moment devant l'aquarium rien que pour regarder. - des canetons, mais bonjour les odeurs ; par contre leur croissance rapide a émerveillé les élèves - des poussins, les odeurs sont un peu moins fortes, et la taille plus raisonnable que pour les canetons qui ont vite rempli leur cage... Cette année, j'hésite encore... il y a pas mal d'allergiques dans la classe alors peut-être des phasmes... J'oubliais: on a un hérisson qui a hiberné dans la classe, au réveil on l'a gardé quelques jours mais quand il a commencé à manger, bonjour les odeurs!! il a vite été relâché dans son milieu naturel...
Posté(e) 4 octobre 200520 a Auteur oh là, vaste sujet!!alors j'ai eu: - des gerbilles (faut pas en avoir peur): super pour la reproduction: les petits sont surpris par l'aspect des bébés, mais justement, ça se reproduit très très bien et rapidement... <{POST_SNAPBACK}> Mais que fais tu des bébés gerbilles??? A la base, tu as donc un couple? En fait, j'aurai souhaiter un animal que les enfants pourraient manipuler, comme un lapin nain par exemple... Mais je ne sais pas si c'est interessant?
Posté(e) 4 octobre 200520 a la première portée de bébés gerbilles a été prise par des parents d'élèves, la suivante il a fallu que je la donne à l'animalerie (généralement ils les prennent mais ne te les paient pas) et à la suivante, j'ai tout donné: parents et enfants... un lapin nain c'est pas mal; mais il faut que les enfants le manipule avec beaucoup de douceur... as-tu fait une recherche sur le forum?
Posté(e) 4 octobre 200520 a dans recherche, tu tapes élevage, il y a des posts sur le lapin. dans "le monde du vivant avec les 2/3 ans" chez Nathan, il y a un dossier sur le lapin avec différentes activités à mener... ils mettent en garde sur le risque d'allergie et sur le fait qu'un lapin peut devenir agressif quand il se sent menacé.
Posté(e) 5 octobre 200520 a Je souhaiterais aussi faire un elevage mais je me demande quoi faire des animaux à la fin de l'année, et puis comment faire si j'adopte un cobaye qui mord?
Posté(e) 5 octobre 200520 a Auteur MErci beaucoup pour vos conseils, je vais lire tout ça attentivement