Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai énormément de mal en maths et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout.

Pour l'instant j'ai fait : les compléments à 10 (que certains élèves ne connaissent pas encore), la reconnaissance de l'énoncé et de la question dans un problème, la décomposition additive, les nombres de 0 à 20 et on a commencé la table d'addition.

Et vous ?

Quand je vois le fichier et ce que je suis censée avoir fait à la fin de la période 1 je panique complétement.

Autre question, comment faites vous quand une notion a été comprise par l'ensemble de la classe sauf quelques élèves malgré plusieurs remédiations ?

Merci d'avance car là je suis un peu inquiète.

Nini

Posté(e)
Voilà j'ai énormément de mal en maths et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout.

Pour l'instant j'ai fait : les compléments à 10 (que certains élèves ne connaissent pas encore), la reconnaissance de l'énoncé et de la question dans un problème, la décomposition additive, les nombres de 0 à 20 et on a commencé la table d'addition.

Et vous ?

Quand je vois le fichier et ce que je suis censée avoir fait à la fin de la période 1 je panique complétement.

Autre question, comment faites vous quand une notion a été comprise par l'ensemble de la classe sauf quelques élèves malgré plusieurs remédiations ?

Merci d'avance car là je suis un peu inquiète.

Nini

quel fichier as-tu ?

moi j'ai fait :

- repérage ds l'espace et reproduction sur quadrillage (j'en fais encore)

- écrire les nombres jusqu'à 100 (en chiffres, ordre, comparason etc..)

- écchanger et calculer, avec le jeu du casino, echanger 10 unites contre un dizaine etc..

- je suis entrain de faire numération orale (de 0 à 100) pas fini du tout

- et je suis aussi en pleine résolutions de problem additif et soustractif type la boite jaune ermel, avec décomposition pour calculer (mais la encore c'est le gros debut !!)

il me reste a faire par rapport au fichier :

- la table d'addition,

- a neau adddition / soustraction par décompostion (calcul reflechi)

- le jeu du compte et bon (avec des étiquettes nombres, arrriver à un nombre cible en réalisant des calculs)

donc largement de quoi jusqu'aux vacances ;)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai Diagonales et j'en suis pas fan...

J'avance doucement, j'en serai pas où je devrais à la fin de période, mais mes loulous sont calés sur ce rythme de travail (le rabachage :lol: )et ça commence à faire ses preuves, alors...

Fait :

-les nombres de 0 à 20, écriture en lettres, décomposition en 10 +..., plus petit plus grand

- somme de deux petits nombres

- s'orienter dans l'espace

-utiliser un compteur

- comparer des écritures additives

On attaque : réduire le écritures additives, et ensuite, je me colle au repérage et déplacements sur quadrillage...

Posté(e)

En numération, j'ai fait :

- Les nombres de 0 à 100 : nommer, lire, écrire. le tableau des nombres, compléter des bandes numériques, produire des suites orales et écrites de 1 en 1 et de 10 en 10. Dénombrer une grande collection par paquets de 10, le jeu du casino, la décomposition additive, compréhension de la valeur des chiffres dans un nombre;

- en calcul : les doubles, les sommes égales à 5 et à 10, petits calculs (+ 1 , + 2 ). calculs liés à la numération décimale (40 + 5, 57 - 7....)

- en géométrie : repérage dans l'espace sur un plan vertical ou l'espace de la feuille (gauche, droite, dessus, en dessous), tracés à la règle.

- en problèmes : petits problèmes additifs (état final et intermédiaire)

Reste à voir : comparaison de nombres, repérage d'objets par rapport à un autre de son point de vue, revoir les problèmes, problèmes de recherche. Mais bon je n'aurais pas le temps de tout faire.

Posté(e)
On attaque : réduire le écritures additives,

qu'entends-tu par "réduire les écritures additives" ?

Posté(e)

J'ai donné bêtement le titre de la page de manuel :lol:

Il y a des additions types : 8 + 9 + 2 + 5 qu'il faut réduire en faisant un arbre : 8+2 et 9+5

Euh chépas si c'est clair :blush:

Posté(e)
J'ai donné bêtement le titre de la page de manuel :lol:

Il y a des additions types : 8 + 9 + 2 + 5 qu'il faut réduire en faisant un arbre : 8+2 et 9+5

Euh chépas si c'est clair :blush:

ok j'ai compris !! c'est a dire faciliter le calcul

Posté(e)

j'ai le fichier vivre les maths

va falloir que je booste un peu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...