nini76 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Voilà j'ai énormément de mal en maths et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout. Pour l'instant j'ai fait : les compléments à 10 (que certains élèves ne connaissent pas encore), la reconnaissance de l'énoncé et de la question dans un problème, la décomposition additive, les nombres de 0 à 20 et on a commencé la table d'addition. Et vous ? Quand je vois le fichier et ce que je suis censée avoir fait à la fin de la période 1 je panique complétement. Autre question, comment faites vous quand une notion a été comprise par l'ensemble de la classe sauf quelques élèves malgré plusieurs remédiations ? Merci d'avance car là je suis un peu inquiète. Nini
Etoile Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Pour ma part, j'ai Diagonales et j'en suis pas fan... J'avance doucement, j'en serai pas où je devrais à la fin de période, mais mes loulous sont calés sur ce rythme de travail (le rabachage )et ça commence à faire ses preuves, alors... Fait : -les nombres de 0 à 20, écriture en lettres, décomposition en 10 +..., plus petit plus grand - somme de deux petits nombres - s'orienter dans l'espace -utiliser un compteur - comparer des écritures additives On attaque : réduire le écritures additives, et ensuite, je me colle au repérage et déplacements sur quadrillage...
cyrille1 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 En numération, j'ai fait : - Les nombres de 0 à 100 : nommer, lire, écrire. le tableau des nombres, compléter des bandes numériques, produire des suites orales et écrites de 1 en 1 et de 10 en 10. Dénombrer une grande collection par paquets de 10, le jeu du casino, la décomposition additive, compréhension de la valeur des chiffres dans un nombre; - en calcul : les doubles, les sommes égales à 5 et à 10, petits calculs (+ 1 , + 2 ). calculs liés à la numération décimale (40 + 5, 57 - 7....) - en géométrie : repérage dans l'espace sur un plan vertical ou l'espace de la feuille (gauche, droite, dessus, en dessous), tracés à la règle. - en problèmes : petits problèmes additifs (état final et intermédiaire) Reste à voir : comparaison de nombres, repérage d'objets par rapport à un autre de son point de vue, revoir les problèmes, problèmes de recherche. Mais bon je n'aurais pas le temps de tout faire.
Etoile Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai donné bêtement le titre de la page de manuel Il y a des additions types : 8 + 9 + 2 + 5 qu'il faut réduire en faisant un arbre : 8+2 et 9+5 Euh chépas si c'est clair
nini76 Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 j'ai le fichier vivre les maths va falloir que je booste un peu
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