Posté(e) 5 octobre 200520 a Auriez-vous souvenir d'une poésie avec des mots déformés (à la manière un peu du Prince des Motordus)? Merci
Posté(e) 6 octobre 200520 a Bonsoir, Je ne connais pas de poésie mais sur ce site que tu connais peut-être il y a des pistes de travail : http://www.gallimard.fr/catalog/Fich-pedago/Motordu.pdf et pour jouer avec la langue: http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/?c.../langue-jeu.htm
Posté(e) 14 septembre 200817 a Bonjour, je fais remonter ce post car j'aimerais travailler autour des albums de PEF et j'aurais aimé trouvé des poésies en rapport...Avec des mots bizarres, tordus, ou des jeux de mots etc... En connaissez-vous? Merci.
Posté(e) 19 novembre 200817 a Cherche "mots valises" dans ce document : http://ia73.ac-grenoble.fr/IMG/Pistes_de_t...e_en_poesie.pdf Cela devrait te convenir.
Posté(e) 19 novembre 200817 a Bonjour, Pourquoi ne pas s'inspirer du livre: la belle lisse poire et le prince de mot tordu ??? Tu pourrais, je pense, sans trop de travail, arriver à creér une poesie, à partir de cet album.
Posté(e) 29 janvier 201412 a Bonsoir Je travaille sur Dico dingo avec mes ce2 et sur Motordu avec mes ce1. Je cherche des poésies sur les mots mais je ne trouve rien à part "étrange" de Prévert... Est-ce que quelqu'un a des idées? Merci
Créer un compte ou se connecter pour commenter