Posté(e) 5 octobre 200520 a En majuscule d'imprimerie, je crois que c'est 3. Mais en minuscule script, c'est 2 ? Et en cursif, c'est 3 ?
Posté(e) 5 octobre 200520 a En majuscule d'imprimerie, je crois que c'est 3. Mais en minuscule script, c'est 2 ? Et en cursif, c'est 3 ? <{POST_SNAPBACK}> Je dirais : 3 en minuscule, que ce soit script ou cursive, 2 en majuscule script.
Posté(e) 5 octobre 200520 a J'ai deux interlignes pour le cursive minuscule dans le livre de lecture de mon fils
Posté(e) 5 octobre 200520 a en cursive, les seules lettres qui occupent 2 interlignes sont d et t toutes les lettres à boucles occupent 3 interlignes (b, h, k, l) les lettres qui descendent occupent toutes 2 interlignes en dessous de la ligne d'écriture (g, j, p, q, y, z) et f occupe 3 interlignes au dessus et 2 en dessous. Les majuscules cusives occupent toutes 3 interlignes au dessus et 2 en dessous pour celles qui descendent, les majuscules script occupent 3 interlignes au dessus. C'est ce que je tire des fiches rue des écoles CP et CE1 que j'utilise en écriture avec mes CE1.
Posté(e) 5 octobre 200520 a en cursive, les seules lettres qui occupent 2 interlignes sont d et ttoutes les lettres à boucles occupent 3 interlignes (b, h, k, l) les lettres qui descendent occupent toutes 2 interlignes en dessous de la ligne d'écriture (g, j, p, q, y, z) et f occupe 3 interlignes au dessus et 2 en dessous. Les majuscules cusives occupent toutes 3 interlignes au dessus et 2 en dessous pour celles qui descendent, les majuscules script occupent 3 interlignes au dessus. C'est ce que je tire des fiches rue des écoles CP et CE1 que j'utilise en écriture avec mes CE1. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord. http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/ecrcurs/index.htm (§ 4)
Posté(e) 5 octobre 200520 a Ben pourquoi dans Ratus ils mettent le k sur deux interlignes ? Il peut pas y avoir un typographie claire, nette et précise ? C'est comme le modèle de l'EN...je trouve que c'est du grand n'importe quoi <_<