Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

thèmes: la shoah

Featured Replies

Posté(e)

Ce thème me tente mais j'ai peur que ce soit mal percu ou de prendre le risque de me planter car trop dur et trop delicat?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
  • Auteur

desolée pour le "s" à thème!!!!

Posté(e)

Bonjour Gaufrette,

Je ne pense pas qu'il y ait de sujet tabou ou à éviter. Tout dépend de l'oeuvre choisie & de l'exploitation que tu en feras.

C'est 1 sujet certes délicat, mais avec beaucoup de possibilités de mises en réseaux & de prolongements transversaux.

Perso, j'aurais du mal à exploiter ce thème car il me remue toujours autant. Je sais, je sais...expliquer la Shoah fait partie de notre devoir...mais bon, je verrai le moment venu.

+ généralement, je compte bien prendre tout mon temps avant de me fixer 1 oeuvre ou 1 thème. Pour le moment, je dévore les bouquins & compte sur le coup de foudre pour fixer mon choix ; j'ai déjà en tête "la grève de la vie" d'A.Couture, :wub: sur le deuil d'1 grand-mère (c'est pas gai non plus, remarque !) mais je continue les lectures.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit mal perçu, il y a une vraie réflexion sur l'enseignement de la shoah alors voir comment il est "exploité" en littérature jeunesse peut-être intéressant. Mais par contre c'est délicat plus au niveau de la maîtrise du thème (trop dur tu n'as pas tort :P )

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos reponses. En fait ce qui me fait peur c'est justement par rapport a la "dureté" du theme, que ce soit justement un truc "casse gueule".

Enfin j'ai encore le tps pour reflechir.

Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.