Posté(e) 6 octobre 200520 a Ce thème me tente mais j'ai peur que ce soit mal percu ou de prendre le risque de me planter car trop dur et trop delicat? Qu'en pensez vous?
Posté(e) 6 octobre 200520 a Bonjour Gaufrette, Je ne pense pas qu'il y ait de sujet tabou ou à éviter. Tout dépend de l'oeuvre choisie & de l'exploitation que tu en feras. C'est 1 sujet certes délicat, mais avec beaucoup de possibilités de mises en réseaux & de prolongements transversaux. Perso, j'aurais du mal à exploiter ce thème car il me remue toujours autant. Je sais, je sais...expliquer la Shoah fait partie de notre devoir...mais bon, je verrai le moment venu. + généralement, je compte bien prendre tout mon temps avant de me fixer 1 oeuvre ou 1 thème. Pour le moment, je dévore les bouquins & compte sur le coup de foudre pour fixer mon choix ; j'ai déjà en tête "la grève de la vie" d'A.Couture, sur le deuil d'1 grand-mère (c'est pas gai non plus, remarque !) mais je continue les lectures. Bon courage Flo
Posté(e) 6 octobre 200520 a Je ne pense pas que ce soit mal perçu, il y a une vraie réflexion sur l'enseignement de la shoah alors voir comment il est "exploité" en littérature jeunesse peut-être intéressant. Mais par contre c'est délicat plus au niveau de la maîtrise du thème (trop dur tu n'as pas tort :P )
Posté(e) 7 octobre 200520 a Auteur Merci pour vos reponses. En fait ce qui me fait peur c'est justement par rapport a la "dureté" du theme, que ce soit justement un truc "casse gueule". Enfin j'ai encore le tps pour reflechir. Merci.