Aller au contenu

statistiques CRPE privé


emma56

Messages recommandés

Je recherche les statistiques du CRPE dans le privé.

Nombre de candidats inscrits, admissibles, admis. Le nombre de postes par département.

J'ai cherché sur internet, mais rien à faire je ne trouve rien, peut-être que les étudiants en CFP ont eu accès à ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vannes l'an dernier 299 inscrits 173 présents au concours 128 admissibles, et au final 70 admis.

Rennes ....78 admissibles ... et environ 70 admis (je ne sais pas quelqu'un de rennes pourrait peut etre confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myli Breizh de m'avoir rendu réponse aussi rapidement. J'aurai d'autres petites questions si ça ne t'embête pas.

Est-ce que tu as préparé ton concours dans un CFP ou en candidate libre?

Je le passe en candidate libre, et je n'ai jamais fait de suppléances, en revanche j'ai de l'expérience avec les enfants (assistante d'éducation + animatrice). Penses-tu que j'ai quand même mes chances d'obtenir l'agrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je viens de m'apercevoir que j'ai la réponse à ma première question, à savoir que tu as passé le concours en candidate libre.

Etiez-vous nombreux à demander l'agrément sans être en 1ère année de CFP, sais-tu combien ont été satisfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma promo, personne n'a eu l'agrément sans avoir fait de suppléances OU une première année de cfp. Les formateurs nous ont dit qu'il fallait au minimum 3 mois de suppléances pour avoir l'agrément. (ça doit etre variable selon les départements)

Apparemment cette année une centaine d'agréments auraient été délivrés aux candidats libres (ceux qui comme moi ont fait plusieurs années de suppléances l'ont eu directement, les autres ont du passer un entretien). Je crois qu'il y a eu 30 - 50 agréments refusés notamment pour l'absence de pratique.

Après c'est peut etre du cas par cas, et variable selon les départements, le mieux est peut etre de téléphoner au cfp ou la ddec de ton département pour te renseigner et savoir ce qu'il en est pour les aides éducateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Dans ma promo, personne n'a eu l'agrément sans avoir fait de suppléances OU une première année de cfp. Les formateurs nous ont dit qu'il fallait au minimum 3 mois de suppléances pour avoir l'agrément. (ça doit etre variable selon les départements)

Apparemment cette année une centaine d'agréments auraient été délivrés aux candidats libres (ceux qui comme moi ont fait plusieurs années de suppléances l'ont eu directement, les autres ont du passer un entretien). Je crois qu'il y a eu 30 - 50 agréments refusés notamment pour l'absence de pratique.

Après c'est peut etre du cas par cas, et variable selon les départements, le mieux est peut etre de téléphoner au cfp ou la ddec de ton département pour te renseigner et savoir ce qu'il en est pour les aides éducateurs.

Bonjour,

Je suis vraiment étonnéepar ce que tu dis en ce qui concerne l'obtention de l'agrément car j'en avais fait la demande en2002 ou 2003 je ne sais plus maintenant!! et bien j'avais passé l'entretien et tout et tout j'avais un dossier en béton car j'avais 3 année de suppléances derrière moi et une lettre de ma directice de l'école me soutenant dans cette action et bien.........je ne l'ai pas eu!!!!

Et depuis je suis bien dégoutée en fait!

Mais ce que tu dis là change tout.

Il est vrai que lorsque j'avais fait ma demande on m'avait bien dit que si je ne passais pas par le CFP je n'aurai que très peu de chance d'avoir cet agrément.

Il semble que les choses aient changées...

Ca me redonne un peu d'espoir..

Enfin c'est un peu tard pour cette année car les inscriptions sont closes pour le crpe privé mais pour l'année prochaine (si je ne l'ai pas) je ferai ma demande d'agrément.

Merci pour tous ces renseignements.

Ah au fait vous avez la réponse de l'accord avant les épreuves d'admissibilité ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui, je l'avais eu deux mois avant.

En fait, on nous avait conseillé d'etre visité par une personne ressource de la ddec qui fait un rapport qui compte pour l'obtention de l'agrément. J'avais deux rapports très positifs ... j'ai pas été contactée pour passer un entretien, j'ai juste eu la réponse favorable dans ma boite-letrre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petit question myli_breizh, quand on a obtenu l'agrément c'est pour de bon où il faut faire une demande tous les ans si on a pas eu le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit question myli_breizh, quand on a obtenu l'agrément c'est pour de bon où il faut faire une demande tous les ans si on a pas eu le concours?

Dans l'enseignement secondaire, le pré-accord collégial est donné une fois et reste valable jusqu'à l'obtention du concours où il se transforme en accord collégial. j'imagine que c'est la même chose pour le premier degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Une petit question myli_breizh, quand on a obtenu l'agrément c'est pour de bon où il faut faire une demande tous les ans si on a pas eu le concours?

Dans l'enseignement secondaire, le pré-accord collégial est donné une fois et reste valable jusqu'à l'obtention du concours où il se transforme en accord collégial. j'imagine que c'est la même chose pour le premier degré ;)

Non, dans le premier degré l'agrément n'est valable qu'un an. Tous les ans, il faut en refaire la demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faut faire une demande de renouvellement, je suppose que c'est pure formalité car à moins d'avoir changé quelque chose d'important dans ta vie, y'a pas de raisons pour qu'ils se contredisent, j'ai fait la lettre avec un copain qui demandait un renouvellement, il écrivait noir sur blanc RENOUVELLEMENT pour que ça ne leur vienne pas à l'idée de ne pas le lui donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...