Aller au contenu

Apprentissage d'une comptine en TPS/PS


Messages recommandés

Bonjour,

Avec quelques collègues nous avons mis en place une première séance au cours de laquelle nous avons travaillé sur l'apprentissage d'une comptine à savoir "Pêche, pomme, poire, abricot".

Nous devons mettre en place une deuxième séance mais aucune directive nous a été donnée.

Nous sommes donc confrontés à un dilemme:

Quel prolongement proposer?

- une nouvelle comptine autour des légumes par exemple?

- un travail avec des instruments? Si oui avec quoi et comment? :huh:

- ou un travail sur le rythme?

....

Sachant que ce sont des TPS/PS, l'IMF nous a dit de faire très simple mais nous avons du mal à nous faire une idée de ce qui est dit "simple" et faisable à ce niveau.

Pouvez vous nous éclairer?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une dégustation avec la semaine du goût?

Et pour continuer sur les sens, les mettre dans un sac et ils doivent les reconnaître au toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repond puisque je fais partie des collègues de Poupette17 ;) Nous sommesdonc en PE2 et ces sénaces se trouvent dans le cadre D'un APP de musique. IL nous est donc impossible de prolonger sur la découverte du monde. De plus, nous avons 2 semaines d'écart entre les 2 séances et la deuxième ne tombe dans la semaine du goût....

DONc les questions de poupette 17 étaine tbien ciblées l'éduaction musicale. MAis les idées sont toujours bonnes à prendre pour nos futurs enseignements.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...