Aller au contenu

Découverte du monde en GS-CP


chinie

Messages recommandés

Je ne sais pas par quoi commencer en découverte du monde en GS-CP.

J'ai bien un petit projet sur la météo mais c'est tout !

Auriez-vous des docs ou des idées de projets ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi = pareil !!

bon, je sais ça t'aide pas !!

je pense attaquer par le déroulement d'1 journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben g des cp-ce1 et j'avoue que je suis un peu paumee ! je pense faire ca en fonction des evenements de l'année : genre : on va arriver en automne, l'arbre perd ses feuilles d'ou on va etudier la croissance et essayer de faire pousser des tites graines, voir les conditions de croissance et tout et tout !

et pis g aussi prevu des les mesurer pour montrer que eux aussi grandissent (ben la j'espere qu'ils vont quand meme grandir parce que sinon suis mal ;) ) et hop on voit ce qu'il faut pour grandir !

on arrive en hiver, neige, gel ... comment l'eau peut elle geler, degeler ... !

printemps, sortie d'hibernation, fleurs repoussent, ...

travail aussi sur l'environnement tout au long de l'année !

en ete, des fruits, le soleil ... d'ou mouvement apparent du soleil ! alternance jour et nuit !

pour illustrer les saisons, on va essayer de prendre des photos des arbres au 4 saisons, de prelever des feuilles, ...

le travail sur le temps, je pense l'etudier tout au long des saisons mais aussi tous les jours lors de la date, j'ecris la date dictee par un ce1 et les cp sont charges de retrouver les etiquettes du jour et du mois plus la date en chiffres (etiquettes en script au depart qui est en cursive de l'autre cote) !

on le travaille aussi avec les dates anniversaires, on va faire une frise pour voir que ceux qui sont nes plus tot dans l'annee sont plus vieux !

et puis aussi travail sur la semaine : lundi (retour du week), mardi, bcd, jeudi : piscine, vendredi les cm viennent lire un album ... et aussi avec les evenements des mois : decembre : noel avec calendrier de l'avent, janvier, debut annee plus epiphanie, fevrier, chandeleur, mardi gras, mai, muguet ...............

voili, voila !

je pense que deja on aura fait une bonne partie de l'annee !

apres ca sera fonction des projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an dernier, j'ai réalisé un projet en MS/GS (mais transférable en GS/CP) : réaliser un cahier d'observations par rapport à un élevage d'escargots. Les petits avaient été très motivés, surtout en ville où certaines pensaient que pour voir des escargots, il fallait aller au zoo!

Nikette, T1 en CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...