Posté(e) 8 octobre 200520 a Nous venons ENFIN de recevoir la liste des mercredis libérés sur l'année (5 semaines après la rentrée, c'est pas mal). Et je crois halluciner : il n'y en a que 8 en tout (et aucun sur juin) !!! Vous qui travaillez le mercredi matin, combien de mercredis libérés avez-vous sur toute l'année ? Sachant qu'on rentre tôt et qu'on sort en juillet beaucoup plus tard que d'habitude, qu'on ne vienne pas me dire que les années scolaires ne s'allongent pas !!
Posté(e) 8 octobre 200520 a voilà ce qui se fait chez nous, sachant que nous avons repris l'école un journée plus tôt samedis et mercredis libérés
Posté(e) 8 octobre 200520 a Vous qui travaillez le mercredi matin, combien de mercredis libérés avez-vous sur toute l'année ? Chez nous : 12 ! (16 chez Dada ?!)
Posté(e) 8 octobre 200520 a Chez nous : Animations pédagogiques : 12 h ( 4 x 3 h ) Conseil d’école : 6 h ( 3 x 2 h ) Conseil des maîtres : 9 h ( 6 x 1 h 30) Conseil de cycle 1 : 9 h ( 6 x 1 h 30 ) ----------------- 36 h soit 12 1/2journées de 3 h 12 samedis matins libérés
Posté(e) 8 octobre 200520 a Auteur Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous en avez autant et pas nous ?? Sachant que les années précédentes, on en avait 12, si je ne m'abuse...
Posté(e) 8 octobre 200520 a Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous en avez autant et pas nous ?? Sachant que les années précédentes, on en avait 12, si je ne m'abuse... <{POST_SNAPBACK}> Peut être parce qu'on vous a accordé un jour ou deux de "pont" ? 11 novembre, ou en mai... Dans certaines académies, ça se fait. Chez nous: JAMAIS. Le 11 novembre est un vendredi, et bien on travaille le samedi matin !!
Posté(e) 8 octobre 200520 a Chez nous :Animations pédagogiques : 12 h ( 4 x 3 h ) Conseil d’école : 6 h ( 3 x 2 h ) Conseil des maîtres : 9 h ( 6 x 1 h 30) Conseil de cycle 1 : 9 h ( 6 x 1 h 30 ) ----------------- 36 h soit 12 1/2journées de 3 h 12 samedis matins libérés <{POST_SNAPBACK}> Idem.
Posté(e) 8 octobre 200520 a Auteur Exact IsaG, on a l'Ascension, ce qui nous fait 2 demi-journées. Il reste donc 2 demi-journées à retrouver. PS : de plus, les écoles au mercredi vont bosser 2 mercredis après-midi (le 4/01 et le 9/11), pour rattraper le samedi 3 septembre (nous n'avons pas travaillé le mercredi de cette semaine-là puisque encore en vacances), ainsi que le samedi 5 novembre (retour des vacance un jeudi, donc même situation qu'en septembre).
Posté(e) 8 octobre 200520 a Vous qui travaillez le mercredi matin, combien de mercredis libérés avez-vous sur toute l'année ? Chez nous : 12 ! (16 chez Dada ?!) <{POST_SNAPBACK}> nous aussi on trouve que ça fait beaucoup de samedis libérés, on attend que notre super nouvel IA <_< nous annonce qu'on travaille plus tard en juillet....car il reste 2 jours de libérés en trop....peut-être avait-il anticipé le lundi de pentecôte des fois qu'un éclair de géni soit passé par l'EN
Posté(e) 8 octobre 200520 a ...J'y comprends plus rien ... Faut dire que je suis sur 4 jours... On calcule moins