Aller au contenu

"histoires pressées" cycle 3


Messages recommandés

je me demandais si certains d'entre vous ont déjà utilisé un livre figurant dans la liste des ouvrages officielle en littérature intitulé "histoires pressées"? si oui , comment ? ;) et que pensez vous de ce livre. à quel niveau vous semble-t-il le plus adapté? :rolleyes:

merci d'avance!!!!!!!! :wub::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G une copine qui en étais dingue . Par contre , impossible de me souvenir ce qu'elle faisait exactement et avec quel niveau _bl_sh_ Bon je sais c maigre comme tuyau mais c un début ..... :P

Bon travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'adore!!!

Quand j'ai fait un remplacement en CM2, j'ai acheté ce livre ainsi que "encore des histoires pressées", je préfère celui-là.

Je n'ai pas fait de lecture suivie avec questionnaire... car ce sont des histoires indépendantes très courtes de 2 à 6 pages. J'ai plutot choisi le côté lecture-plaisir. Donc quand il restait 10 minutes en fin de matinée ou journée, je lisais une histoire(oui, oui en CM2). Petit à petit, ils ont voulu eux aussi en lire une à la classe donc c'est devenu un rituel de lire une histoire aux autres.

Sinon j'ai exploité une des histoires dans "encore des histoires pressés" s'intitulant "L'enquête", on l'a tranformé en dialogue pour faire une petite pièce de théatre.

Sinon, il y a aussi des histoires qui permettent une réflexion sur des thèmes très divers et très dur à aborder avec des enfants: la mort, la violence...

Voilà

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!!!!!!!!!!! ;) et c'est vrai que l'utilisation principale que je vais en faire pourl'instant (et puis plus fouillée par la suite) , c'est de la lecture"offerte" aux enfants quand il reste dix minutes............... _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais et ce que fais mon collègue de CM2 : je leur lis une petite histoire de temps en temps. Mes élèves adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, l'année dernière avec des CM1 quand il nous restait un peu de temps et hop une histoire pressée.... ILS ADORENT.

Tu peux aussi commencer la journée avec une histoire au hasard ou sur un thème que tu vas aborder ensuite.

Bon courage.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...