Posté(e) 7 septembre 200322 a Mon projet de classe découverte dans le Vercors avance... Je me pose actuellement une question à laquelle vous saurez peut-être répondre, sachant que je téléphonerai à l'IA pour en savoir plus. On doit avoir sur notre lieu d'hébergement, une personne titulaire de l'AFPS ou du BSN. Est-il nécessaire que ce diplome ait été revalidé récemment, ou bien tout titulaire d'un BSN, même datant de 15-20 ans peut faire l'affaire ? Idem pour l'AFPS. Une maman accepte d'encadrer, mais son AFPS date d'une dizaine d'années. Est-il toujours valide aux yeux de l'inspection ? Merci
Posté(e) 8 septembre 200322 a Ayant passé l'AFPS, il me semble que ce soit valable "à vie" bien que moralement, il vaudrait mieux refaire un stage une fois tous les 4 - 5 ans pour réactiver les connaissances... Ce n'est que mon avis d'après mes souvenirs de discussions avec les pompiers lors du stage .
Posté(e) 8 septembre 200322 a Mon projet de classe découverte dans le Vercors avance... Je me pose actuellement une question à laquelle vous saurez peut-être répondre, sachant que je téléphonerai à l'IA pour en savoir plus.On doit avoir sur notre lieu d'hébergement, une personne titulaire de l'AFPS ou du BSN. Est-il nécessaire que ce diplome ait été revalidé récemment, ou bien tout titulaire d'un BSN, même datant de 15-20 ans peut faire l'affaire ? Idem pour l'AFPS. Une maman accepte d'encadrer, mais son AFPS date d'une dizaine d'années. Est-il toujours valide aux yeux de l'inspection ? Merci BSN ou BNS ? Voilà le texte, je l'avais dans mes archives http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm Bon courage pour l'organisation de cette aventure...
Posté(e) 9 septembre 200322 a Auteur C'était BNS, bien entendu Faute de frappe ! Je connaissais le texte, mais il ne répond pas à ma question. Merci quand même Je vais contacter l'IA, c'est la meilleure chose à faire
Posté(e) 23 septembre 200322 a j'ai eu les mêmes infos que Hamster pour l'AFPS de la part des pompiers avec qui je l'ai passé, et l'IA avait accepté celui d'un papa accompagnateur vieux de 9 ans (le brevet, pas le papa ! :P ) mais tu as raison : prends les infos à la source : on ne sait jamais !! et bon dossier, excellent séjour !
Posté(e) 23 septembre 200322 a excellente question. Je n'ai pas le diplome en question puis-je amener ma classe ? Je plaisante mais à moitié car on nous demande de + en + de choses et les textes'empilent sans être très clairs.
Posté(e) 24 septembre 201015 a petite question : est-on obligé d'avoir un homme et une femme dans l'équipe d'encadrants de l'école? Nous n'avons pas de papa qui se propose donc nous serions 3 femmes à encadrer une classe de 23 du Cp au Cm2 est ce grave? merci
Posté(e) 24 septembre 201015 a Effectivement, le diplôme est valable à vie, ce qui est aberrant étant donné que les connaissances s'envolent vite. Personnellement, je ne me souviens de quasi rien (AFPS datant de 9 ans).
Posté(e) 24 septembre 201015 a petite question : est-on obligé d'avoir un homme et une femme dans l'équipe d'encadrants de l'école? Nous n'avons pas de papa qui se propose donc nous serions 3 femmes à encadrer une classe de 23 du Cp au Cm2 est ce grave? merci Je ne pense pas que ça soit obligatoire. Je vais à la piscine avec ma classe, des mamans nous accompagnent. Je suis toujours dans le vestiaires des hommes avec les garçons (CM1/CM2) et j'ai parfois l'impression d'être plus pudique qu'eux.
Posté(e) 24 septembre 201015 a pour répondre à Liloubidus, il "vaut mieux" être 3 femmes que 3 hommes... malheureusement ! Par les temps qui courent ! Y'a quelques années, on ne se posait pas tant de questions (heureusement ou pas ? je ne sais pas) Pour Petit_Gizmo, appelle ta circo et le conseiller pédagogique qui s'occupe des dossiers "Séjours" pourra immédiatement te répondre. Tu nous diras quand tu auras une réponse ? Merci d'avance !
Posté(e) 25 septembre 201015 a Pour répondre aux différentes questions posées. Le BNS fait l'affaire, quelle que soit l'année où il a été passé. Je précise que ce n'est pas forcément l'enseignant qui doit en être titulaire, cela peut-être n'importe quelle personne de l'équipe d'encadrement. D'autre part, il n'est pas obligatoire d'avoir une équipe d'encadrants mixte.