Posté(e) 9 octobre 200520 a Voilà cette année avec ma classe je souhaiterai écrire un roman polcier. Avez-vous des pistes? Qans ma classe il y a pas mal de livres policiers et nous allons étudier "la villa d'en face". Je pense faire cela sur deux mois de façon à ce qu'il le tape et fasse la mise en page ensuite en informatique.
Posté(e) 9 octobre 200520 a J'ai le même projet que toi, Darthwader Je compte lire plusieurs romans policiers : drôle de samedi soir et un tueur à ma porte en lecture intégrale. Les doigts rouges, la reine des fourmis a disparu, crime caramel, qui a tué minou bonbon en lecture offerte avant de lancer la classe dans l'écriture. Je vais aussi faire un travail en parallèle sur la musique des films d'Hitchcock. Je ne connais pas "la villa d'en face" mais je vais me renseigner. On pourra peut-être échanger nos romans quand ils seront écrits pour que je puisse lire ce que vous avez fait à ma classe. Je suis preneuse de toutes les idées par rapport à ce projet.
Posté(e) 9 octobre 200520 a Auteur Je pense ayant un projet patrimoine "Lyon ville fortifiée?" lier cette action à celle de l'écriture du roman. Sur cartables .net pas mal de pistes dont les enquètes de l'inspecteur lafouine. A bientôt
Posté(e) 28 octobre 200520 a Voici un site très bien fait, je m'en inspire pour mon projet d'écriture d'histoires policières: http://a.camenisch.free.fr/pe2/lecture/roman_policier.htm
Posté(e) 28 octobre 200520 a Voici un site très bien fait, je m'en inspire pour mon projet d'écriture d'histoires policières:http://a.camenisch.free.fr/pe2/lecture/roman_policier.htm <{POST_SNAPBACK}> Voir peut-être aussi : http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...resentation.htm http://netia59.ac-lille.fr/www/bd/bd81/ind...triselangue.htm Et une réalisation d'une classe de CE2, "Le polar des p'tits du Panier" : http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etabl...polar/index.htm
Posté(e) 28 octobre 200520 a Moi aussi je travaille sur le roman policier en faisant une lecture en réseau. On va plus travailler sur la 1ere et 4ème de couverture et sur le début d'une intrigue, sur la description. On verra aussi les différents suppports (BD, album, roman). En arts visuels, on travaillera sur les couleurs du roman policier.
Créer un compte ou se connecter pour commenter