Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre!!Que faites-vous en vivre ensemble avec vos élèves ? J'ai des CE1 et je ne sais pas quoi faire avec eux . :blush: J'ai déjà fait les règles de vie, tableau de conduite, règle de l'école!

Mefci par avance. :wub:

Posté(e)

Bonjour !

Disposes-tu de manuels ou fichiers ? Il en exite de très intéressants et utiles.

J'utilise notamment cette cassette vidéo du CRDP qui plaît beaucoup aux enfants, car très humouristique :

Silence, la violence ! Girardet Sylvie, Puig Rosado ill. Hatier jeunesse. Citoyens en herbe. Cycle 2

- « Loups, chameaux, oiseaux, chat, souris, cochons, taupe et ouistitis prouvent, à travers six petites fables, que discuter vaut mieux que se battre, que l’écoute est préférable au rejet, que rien ne vaut l’entraide et qu’il faut toujours parler de ce qui peut blesser » Existe aussi en coffret de 6 albums.

@ +

Posté(e)
Bonjour,

tout est dans le titre!!Que faites-vous en vivre ensemble avec vos élèves ? J'ai des CE1 et je ne sais pas quoi faire avec eux . :blush:  J'ai déjà fait les règles de vie, tableau de conduite, règle de l'école!

Mefci par avance.  :wub:

l'hygiène, la sécurité routière (à leur niveau bien sûr), tous égaux, la violence.... :)

Posté(e)

je fais un petit débat hebdomadaire: là on a fait comment travailler calmement en classe? J'ai fait aussi "pourquoi faire ses devoirs", "les regles de vie à quoi ça sert?", on va commencer à parler du vote et des elections aussi.

C'est une discipline vaste: l'hygiène, la sécurité routière et domestique, la violence...

Les petits livres cité par André Jorge sont super bien faits je te les conseille ;)

Posté(e)
Bonjour !

Disposes-tu de manuels ou fichiers ? Il en exite de très intéressants et utiles.

J'utilise notamment cette cassette vidéo du CRDP qui plaît beaucoup aux enfants, car très humouristique :

Silence, la violence ! Girardet Sylvie, Puig Rosado ill. Hatier jeunesse. Citoyens en herbe. Cycle 2

- « Loups, chameaux, oiseaux, chat, souris, cochons, taupe et ouistitis prouvent, à travers six petites fables, que discuter vaut mieux que se battre, que l’écoute est préférable au rejet, que rien ne vaut l’entraide et qu’il faut toujours parler de ce qui peut blesser » Existe aussi en coffret de 6 albums.

@ +

Non malheureusement nous n'avons rien en classe qu'il s'agit de livres de découverte du monde comme du vivre ensemble....je vais voir pour ces livres!! Merci :blush:

Posté(e)

Alors :

- les regles de vie, en classe, à l'école

- ma classe (prenoms des enfants, des enseignants, nombres denfants etc..)

- les droits des enfants, puis le travail des enfants dans le monde (travail avec mon petit quotidien)

- l'hygiène

- la sécurité routière

- les symboles de la République