Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après les vacances (chouette elles arrivent bientôt!) je voudrais faire en motricité, un module parcours ou en langage plus technique : adapter ses déplacements à différents types d'environnement <_< .................................bref sauter, ramper, marcher en équilibre, rouler etc

Mais pas de salle de motricité, hormis une salle à l'élementaire vide. Pas de matériel (j'arriverai bien à piquer un banc au jardinier de l'école ;) ) , on a quelques formes de couleurs et des flèches à poser par terre sur lequelles les enfants peuvent marcher...

Je voudrais savoir comment vous vous y prenez? Y a t'il une progression dans le parcours? Visez vous un ou deux déplacements par parcours ? Bref je sais pas comment organiser logiquement mes séances :cry:

J'ai 23 élèves, dois-je scinder ma classe en deux pour éviter l'attente de passer le parcours?

Merci ;)

Posté(e)

Sans matériel c'est vraiment difficile quand même (si banc = besoin tapis) :ninja:

Posté(e)

tapis j'ai.... pas beaucoup mais j'en ai pour faire qqs galipettes... j'ai des petites tables aussi pour passer dessous ;)

Posté(e)

Pareil...

Dans mon école aussi niveau matériel c'est pas vraiment le choix hormis des sacs de graines des années 70 et des carrés de moquettes bourrés d'acariens! :cry: :o

Et des chaises? <_<

Des petites et des grandes.

Rien que d'apprendre à porter sa chaise ( les pieds en bas !) .. se déplacer avec , la pousser, la tirer.. au signal : se mettre assis dessus, debout, sous, à côté.. etc..ah oui mais nan, c'est pas des parcours ça.. désolée :blush:

Pour les parcours, je les dispose les unes contre les autres (les petites chaises seulement) en variant le sens ( dossier contre dossier puis assise contre dossier) pour faire des mini chenilles. Je sécurise le parcours le plus dangereux mais depuis 3 ans je n'ai jamais eu une seule chute. Ils passent aussi ENTRE, dessous etc..

Doit y avoir une fiche d'éducation enfantine la dessus, non?

Posté(e)

merci stéphanie!

Personne n'a une progression ou du moins un fil conducteur pour ce genre de séquence? :cry:

Posté(e)
Après les vacances (chouette elles arrivent bientôt!) je voudrais faire en motricité, un module parcours ou en langage plus technique : adapter ses déplacements à différents types d'environnement  <_<  .................................bref sauter, ramper, marcher en équilibre, rouler etc

Mais pas de salle de motricité, hormis une salle à l'élementaire vide. Pas de matériel (...)

Dans ce registre d'activités et sans matériel, ce n'est pas évident... J'ai quelque chose à te proposer mais peut-être pas conforme à ta demande. Il s'agit d'adapter les déplacements pour porter et transporter, seul ou à deux avec une collection d'objets récupérés que tu pourrais réunir sans trop de peine... Si ça te dit, progression disponible... ;)

Posté(e)

Le fichier (la séquence 4 est l'objet d'un thème développé par ailleurs en technologie et en eps sans trop de contraintes matérielles, à adapter à tes élèves...), bon courage :).

Posté(e)

Merci !!!!! il est cool ce nounours ;) :P :P

Posté(e)

..Bonjour, voici des exemples mais j'ai du matériel :blush: ( acquis au fil des ans :) )

...ça peut te donner une idée....

post-6534-1129034738.jpg

Posté(e)

...Et la suite ..... :)

post-6534-1129034830.jpg

Posté(e)

ça fait réver ce matériel !!! :P

Merci Natou

Posté(e)

Trop chouette ta fiche avec la photo et les explications. Il faudrait pouvoir faire ça sur des fiches de prep, c'est beaucoup plus parlant mais je crois que ça me prendrait des heures.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...