Posté(e) 9 octobre 200520 a Je suis à la recherche de la liste des mots à connaitre, c'est à dire à savoir écrire, orthographier correctement pour : les cp mais je pense qu'il sagit de ceux des doc d'application lire au cp les CE1 et les Ce2 voila si quelqu'un a ces différentes listes je suis preneur car je ne sais pas ou les trouver! merci
Posté(e) 9 octobre 200520 a salut voila une liste réalisée à parir de l'échelle Dubois. elle concerne les ce2. tchoun Mots_CE2_Echelle_DUBOIS_BUYSE.doc
Posté(e) 9 octobre 200520 a Tu peux également consulter cette échelle (CP-CE 1 ... y compris) ici Tu cliques sur "échelle orthographique".
Posté(e) 9 octobre 200520 a moi en ce2, je fais apprendre regulierement des adverbes + des mots issus de notre travail quotidien que eux choisissent
Posté(e) 9 octobre 200520 a Sinon comme Celin je choisis ou plutôt mes élèves choisissent les mots qu'ils veulent apprendre à partir des livres / albums de la littérature de jeunesse étudiés + en fonction des sons étudiés en ce qui concerne les Ce1 + les mots invariables parce qu'on les utilise régulièrement notamment en production d'écrits
Posté(e) 9 octobre 200520 a justement je viens de corriger les cahiers: - les mots appris quotidiennement et remis en salade en fin de semaine sont assez bien ressortis - j'ai fait apprendre des mots issus de la dictee du lendemain sachant qu'en plus les verbes ne seraient que ceux appris en conjugaison.... bilan catastrophique 2,27/10 de moyenne!!!! attention, dictee de 2 phrases... alors je conclus qu'apprendre hors contexte oui, mais reinvestir en contexte non!!!!