Aller au contenu

et la dictée en C3 ?


Finding Nema

Messages recommandés

Il faut maintenant pencher pour la pédago globale en partant d'un même texte pour étudier plusieurs choses en frçs. OK

Mais comment faites-vous pour intégrer vos dictées là-dedans ?

Je ne vois pas d'autre moyen que de les faire à part... et vous ? des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? A part. Comme la conjug, la grammaire et le reste. Nx programmes ou pas, à ce jour, je continue comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Franck, j'ai déjà du mal à gérer la littérature et la production d'écrits. Alors pour l'instant je prends la solution de facilité, je me contente de suivre la progression de Magnard 10/10 en dictées CM1 (une fois de plus...je ne veux pas faire de pub!!!). C'est progressif, donc pas de surprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé mon stage PA ce matin et la prof, qui est aussi formatrice IUFM, fait les dictée à part mais peut se servir d'elles ensuite pour partir sur des pts de grammaire, de conjug ou de réinvestissement qqconque.

Donc !! on fait c'qu'on peut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'air déjà super consciencieuse et surtout doué ! tu m'impressionnes ! j'espère que j'aurai l'esprit aussi éclairé enfin d'année !

Comme je disais, mon EMF de Cm1 les fait sans rapport. Par contre, niveau correction, ça ressemble à ta méthode, ainsi que pour toute production d'écrit, pour commencer, elle corrige les fautes en mettant un code dans la marge (homo pour homophones, FV pour formes verbales, U pour faute de mot à voir dans le dico...) Petit à petit dans l'année, elle va étudier les homophones, puis les FV par exemple et une fois que le truc dera acquis, elle mettra les affiches correspondantes aux murs, et se contentera de souligner la faute et de mettre le code dans la marge. A eux de s'autocorriger ensuite avec les affiches. WOW !

Peut-être que bcp d'entre vous fonctionnent déjà comme ça et que mon témoignage servira peu, mais en toutcas je m'émerveille de commencer à repérer des petits trucs qui rendent déjà les choses plus claires pour moi ! petit à petit, le future T1 fait don nid ! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...