audrey62710 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonsoir, J'aimerais aborder en commun les cases du quadrillage avec mes ce1/ce2 mais je ne sais pas comment "lancer" ma séance ??? Auriez-vous des idées ??? Avez -vous fait en même temps cases et noeuds ? Merci pour votre aide Audrey
matali Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 par un jeu de repérage une bataille navale, des mots codés, un plan... pour moi, les noeuds et les cases sont traités en même temps, pour bien faire la différence justement
doubleR Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Par un jeu de groupe. Les élèves, par groupe doivent placer 4 cases (une couleur par groupe), dans un petit quadrillage. Puis le groupe A par ex, envoie un message à un autre groupe B pour que celui-ci retrouve où le groupe A a plcé ses cases colorés. Tu vas avoir des messages avec des longues phrases, ou alors trop succints, et les groupes auront du mal à placer leur point. Le but est de montrer aux élèves qu'il faut coder les cases.
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Par un jeu de groupe.Les élèves, par groupe doivent placer 4 cases (une couleur par groupe), dans un petit quadrillage. Puis le groupe A par ex, envoie un message à un autre groupe B pour que celui-ci retrouve où le groupe A a plcé ses cases colorés. Tu vas avoir des messages avec des longues phrases, ou alors trop succints, et les groupes auront du mal à placer leur point. Le but est de montrer aux élèves qu'il faut coder les cases. <{POST_SNAPBACK}> J'ai fonctionné comme Double R
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant