Aller au contenu

EPS CYCLE 3 la theque


graine_dinstit

Messages recommandés

bonjour

je voudrais faire avec mes cm2, dans mon module sport collectif, une preparation en 1 ou 2 seances pour amener a la theque

est ce que quelqu'un s'y connait?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que la thèque exactement ?

J'ai fait ma 1ère séance de jeux collectifs avec des CM2 aujourd'hui, et ça a été abominable : 4 blessées (légèrement, ouf!) mais surtout aucun contrôle sur les enfants. Dès lors qu'ils sont dehors, ils deviennent comme des animaux...

On a fait un jeu appelé la "traversée du boulevard" (que j'ai trouvé dans le livre de RETZ, "EPS aux Cycles 2 et 3") pour leur faire travailler l'évitement et l'accélération quand on est porteur de ballon. Ce qui a entraîné des chutes...

Je ne sais si cela pourra te servir...

Bon courage

Emmashell

PE2 à Macon

actuellement en stage PA à Chalon sur Saone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous jouons à la grande thèque. pour y préparer on fait beaucoup de eju d'adresse et de maniement de la balle de tennis. on a commencé à jouer sur un petit terrain et maintenant sur un terrain de 20*30m.

voici nos règles du jeu

La_th_que_grand_terrain.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de variables pour la thèque. Je l'utilise pour pratiquement tous les sports co en changeant le projectile et qq règles.

Exemple pour le foot: j'utilise un ballon de foot et les trimeurs doivent ramener le ballon au pied dans un tout petit but ou dans un cerceau.

On peut jouer avec un ballon de rugby de la même manière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancêtre français du base ball et c'est aussi l'instrument avec lequel on envoie la balle dans le jeu traditionnel.

Les règles te sont données dans la réponse de Tchoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...