Aller au contenu

terminaisons present 1er groupe


peluche

Messages recommandés

bonjour

qd vous essayer de faire dégager les terminaisons des verbes du 1er groupe au présent vous partez de différentes phrases, d'un texte? est-il nécessaire qu'il y ait plusieurs fois la même personne pour que les élèves voient bien les terminaisons?

c'est peut être très bête à aborder tout ca mais même si je suis jeune, j'ai parfois bien du mal à me détacher des méthodes traditionelles où on nous donnait tout de suite le même verbe conjugué et on nous disait que c'était comme cela pour tous les verbes du 3ème groupe et on en parlait plus!!!! bref, comment faites vous cela en faisant vraiment de l'orl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai relevé des phrases des productions, de textes étudiés ou inventées...

J'ai écrit au tableau: relever les verbes, quel groupe, quel sujet, quelle terminaison. On a donc établi la liste des terminaisons du 1er groupe. Puis sur l'ardoise je leur disais une personne et un verbe ils devaient le conjuguer.

Ensuite eux me donnaient des verbes du 1er groupe et on les conjuguait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai relevé des phrases des productions, de textes étudiés ou inventées...

J'ai écrit au tableau: relever les verbes, quel groupe, quel sujet, quelle terminaison. On a donc établi la liste des terminaisons du 1er groupe. Puis sur l'ardoise je leur disais une personne et un verbe ils devaient le conjuguer.

Ensuite eux me donnaient des verbes du 1er groupe et on les conjuguait...

merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...